RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 
(fb) are you shining just for me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Invité
Invité



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me EmptyMer 25 Juil - 22:53



city of stars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milan  ϟ  stephen

Déjà trois ans, et Milan est choqué. Il regarde le calendrier, sans savoir quoi dire, quoi faire. Il ne se souvient pas de la date exacte, mais le mois est, quelque part, gravé dans sa mémoire. Est-ce qu’ils doivent le fêter ? Le croate soupire et lève les yeux au ciel. De toute façon, ce n’est pas avec le temps que Stephen passe avec lui, surtout en soirée, qu’ils pourront fêter quoi que ce soit. Encore une fois, son très cher copain est entré impossiblement tard cette nuit -ce matin du coup-, tout en le réveillant parce que cet idiot avait perdu ses clefs. Oh, Stephen a beaucoup de chance d’être aimé, beaucoup trop.

Encore une fois, Stephen n’est pas là, et Milan tourne dans leur petit appartement. Il a l’impression de voir son reflet dans la cuisine à force de l’avoir nettoyé encore et encore ; mais encore une fois, toutes les bouteilles de bourbon ont disparu et il ignore où est parti son copain.
Les heures passent, la nuit tombe, et pourtant le brun ne dort pas. Il ne travaille pas le lendemain, alors peut-être qu’il peut attendre son copain un peu plus longtemps que d’habitude ? L’alcool n’était jamais une bonne chose, mais quelques fois, Stephen revenait en puant autant le bourbon que la joie de vivre ; tactile et câlin, Milan adorait ses moments-là, où ils passaient des heures simplement sur le canapé, la tête de l’irlandais sur ses genoux, pour le laisser jouer avec ses cheveux courts.

Le brun soupire et s’apprête à abandonner, aller dormir, quand le son de la clef de la serrure le stop. Il attend, une petite minute, les bras croisés.
- T’étais où, encore ? Oh, crois moi mon p’tit gars qu’on va parler ce soir, ose même pas t’affaler sur le lit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: Re: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me EmptyMer 25 Juil - 23:31


Milan & Stephen
Are you shining just for me

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stephen ouvre les yeux et regarde autour de lui. Des bouteilles, des gens qu'il ne reconnaît pas, de la musique trop forte... Où est-il ? Va savoir. Ce n'est pas la première fois qu'il vit ça et même s'il se promet de ne jamais recommencer, il le fait quand même. C'est plus fort que lui, il a cette attirance dévorante envers l'alcool, et plus spécialement le bourbon. Dès que quelque chose ne tourne pas comme il le voudrait, quand il veut s'amuser ou lorsqu'il a mal quelque part, il boit. Et comme un verre ne vient jamais seul, il ne voit que rarement la fin de cet enchaînement.

Comme beaucoup de fois alors, il se relève dans un grognement et cherche la sortie de cet appartement qu'il peine à reconnaître. Le plus difficile sera de retrouver son chemin jusqu'à son chez-lui, où l'attend probablement son petit-ami. Milan, merde ! Il l'avait oublié. Le pire, c'est que ça arrive plus souvent qu'il ne le voudrait. Comment a-t-il pu ? Il ne sait pas. Il ne sait plus. Sa tête tourne et il fait ce qu'il peut pour avancer, pas après pas, dans l'inconfort et l'incompréhension. Petit à petit, et par la force de la récurrence, il arrive jusqu'à la porte de son appartement et après plusieurs tentatives infructueuses, parvient à mettre la clé dans la serrure. Il ne s'attend pas à ce que Milan soit encore debout car à force, il ne s'embête plus à patienter jusqu'à son retour. C'est dire la fréquence de ses beuveries...

Mais lorsqu'il entend sa voix pleine de reproches, il comprend que son petit-ami est prêt à commencer une discussion à laquelle il n'a pas envie de participer.

"Lâche-moi... Pas envie de discuter là." Il sait au fond de lui que si Milan vient à insister, il va ressentir le besoin de prendre un autre verre. Il se fait déjà presque ressentir, même. Stephen va à la cuisine et se prend un verre, retenant un rot intempestif. "ça va, l'est pas si tard... et j'suis rentré entier non ?" Il titube un peu et se rattrape au bord de l'évier. Oups.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: Re: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me EmptyJeu 26 Juil - 1:20



city of stars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milan  ϟ  stephen

Milan l'observe, premièrement rassuré de voir son copain en un seul morceau -vu ses fréquentations et le l'alcool qui doit courir dans son système, c'est déjà un miracle ; mais le sentiment suivant est purement de la colère. Ca suffit. Ils doivent discuter. Ca ne peut plus durer ; se faire oublier, subir ça de plus en plus... Stephen doit comprendre : l'alcool n'est pas une bonne chose pour lui, pour personne. Et le croate sait, que ce n'est pas facile, que ce n'est même plus un choix à ce stade, et ça le peine énormément.
Milan suit l'irlandais jusque dans la cuisine et doit se retenir de toutes ses forces pour ne pas jeter le nouveau verre du brun dans le lavabo. Ou encore mieux, lui jeter le verre en plein visage, peut-être que ça le soulagerait.
- Entier ? Tu te fous de ma gueule ? Encore heureux que tu es entier. Quoi, un jour je dois m'attendre à te retrouver mort dans une poubelle Stephen ?

Sa voix est venimeuse et sa patiente totalement épuisée. L'irlandais trébuche à moitié sur ses propre pieds et doit se retenir au lavabo pour ne pas tomber. Milan grogne une insulte dans sa langue natale avant de passer un bras autour de sa taille, uniquement pour le soutenir. Il n'est clairement pas d'humeur à lui faire un quelconque câlin.
- Lâche ce verre. On doit parler. Il soupire. L'alcool... C'est plus possible. Tu pues tout le temps le bourbon, on n'a plus rien comme argent, c'est en train de nous détruire, boytoy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: Re: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me EmptyJeu 26 Juil - 1:40


Milan & Stephen
Are you shining just for me

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'irlandais lève les yeux au ciel. Faut pas abuser quand même... Mort, lui ? Ah ça jamais ! Quoiqu'il lui arrive parfois d'avoir l'impression d'être plus mort que vivant. Mais l'alcool aide aussi à se sentir en vie... les premiers moments. Après, ce n'est qu'une habitude, un quotidien qui n'est plus grandement efficace, à part pour se faire exclure de tous. Stephen n'a jamais vraiment voulu mêler Milan à ça et encore moins plonger de la sorte dans cet enfer de bourbon et d'instabilité. Mais c'est trop tard, il le sait au fond de lui et il ne sait pas comment remonter à la surface. À l'instant, il se sent mal et il n'a pas envie qu'on lui crie dessus qu'il fait mal les choses. Parce que ça, il le sait fort bien.

"T'peux pas comprendre... Et puis c'est pas grave, j'ai un nouveau job ! T'vas voir, ça va marcher du tonnerre ! J'suis sûr, c'ui là c'est le bon ! Et on va s'faire plein de fric bébé." Mais des boulots, il n'en a jamais gardé aucun plus de quelques semaines. À force, l'alcool prend le dessus et il se met à insulter ses patrons, à avoir des gestes déplacés... et fatalement, il se fait virer de partout. Pourtant Stephen réessait toujours parce qu'il a envie de s'en sortir. Mais ses fréquentations et son meilleur ami ne font de lui qu'un gouffre sans fin de nullité. Et le boulot dont il vient de parler n'a absolument rien de reluisant.

"Et arrête d'me parler comme si j'avais 5 ans, j'prends mes propres décisions et j'm'en sors très bien ! Je gère." À ces mots, le voilà qui manque encore de tomber, entraînant Milan à sa suite. Ils ont beau faire la même taille, il est légèrement plus lourd et ce ne serait pas la première fois qu'il entraînerait le croate dans une de ses chutes. "C'est tout ce que j'ai." Il sait que c'est faux mais à cet instant, pour Stephen, ces mots sonnent comme une dure réalité. Parce qu'il sait qu'il va le perdre, c'est comme un instinct. Milan n'en peut plus et sa voix le trahit à ce sujet.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: Re: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me EmptyJeu 26 Juil - 15:35



city of stars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milan  ϟ  stephen

Milan soupire et secoue la tête. Avant, au moindre nouveau boulot, à chaque fois que Stephen lui disait "tu vas voir, celui là je vais le garder", il ressentait un peu d'espoir, se disait que les choses allaient changer ; mais après des années de faux espoirs et d'argent jeté par les fenêtre, le croate n'y croyait plus. Son copain ne changera pas ; la seule chose troquera, sera un nouveau boulot dans quelques semaines, pas le choix. La sensation d'habitude dans le fond de son ventre, lourde, n'était pas une bonne chose, réalisa-t-il. Ils tenaient, et le brun était toujours aussi amoureux ; mais pendant encore combien de temps ?
Stephen tangue violemment et Milan essaye de le soutenir, mais trop tard, et ils se retrouvent tout les deux au sol. Le croate soupire encore une fois, son copain sent tellement fort l'alcool qu'il a presque peur de le voir s'endormir par terre. Il se redresse rapidement, sans faire le moindre geste pour aider l'irlandais.
- C'est tout ce que tu as ?! sa voix monte d'un cran, il désigne la bouteille. Et moi ? Je ne suis jamais là pour te soutenir ?

Milan est en colère, elle le consume, le ronge de l'intérieur. Il a fermé sa gueule pendant bien trop longtemps, maintenant c'est terminé.
- Tu crois que cette bouteille elle veut ton bien ? Non. Mais moi oui, Eff. Il attrape le goulot en verre tout en parlant, guidé par sa rage. L'alcool te bouffe complètement, et tu ne vois rien. "C'est tout ce que j'ai" ! Mon cul oui ! Je suis moins important ? Dis moi, Stephen, si jme casse maintenant, il se passera quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: Re: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me EmptyJeu 26 Juil - 21:32


Milan & Stephen
Are you shining just for me

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si, il est toujours là. Mais Stephen sait que ce n'est plus de gaieté de cœur. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, après tout ce sont ses excès qui conduisent à ce genre de dispute. Des disputes que l'irlandais en a marre d'avoir avec son petit-ami. Tout ceci le fatigue, il se sent exténué et constamment sous pression. Il n'a même pas la force de lui répondre qu'il a dit ça en l'air, que ce n'est pas vrai. Que sous toute cette couche d'alcool, son cœur bat toujours pour lui.

"Si tu veux mon bien, arrête de me crier dessus alors !!!" Mais c'est à lui de crier cette fois. Parce que l'idée de le perdre le déchire de l'intérieur. Il se passera quoi hein, s'il s'en va ? Il partira lui aussi. Il ne pourra pas rester dans cet appartement tout en sachant qu'il est responsable de toute cette merde. Stephen baisse la tête et serre les poings. Ses yeux se mouillent et il finit par relever le regard vers Milan.

"Je t'en empêcherai pas. Parce que j'pense que c'est tout ce que tu veux, non ? Bah vas-y, quitte moi ! J'suis qu'une loque de toute façon et je pourrais jamais lâcher ça !" Il jette son verre contre le mur, qui se brise instantanément en mille morceaux. "Casse-toi. CASSE-TOI !" Même si ça le brûle dans la poitrine, il sait que c'est le mieux. Qu'en le poussant à s'en aller, Milan sera plus heureux. Qu'il n'a plus rien à tirer de sa présence à lui, cet alcoolo incapable de garder un métier plus de deux semaines.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



(fb) are you shining just for me Empty
Message(#) Sujet: Re: (fb) are you shining just for me  (fb) are you shining just for me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(fb) are you shining just for me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-