RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Instants volés avec une star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi

ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi

Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 177 messages qui m'ont rapporté : 488 $ sous les traits de : Jesse BG Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris & Tomas D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.

MessageSujet: Instants volés avec une star  Mer 20 Juin - 21:27

Meredith & ses groupies

Un samedi soir comme Bonaventure les aimait, voilà comment on pourrait qualifier ce samedi soir alors qu’il sortait son téléphone portable après s’être garé non loin d’un immeuble dans le vieux carré français. [ Je suis garé près du fleuriste, je t’attends] écrivit-il sur son téléphone à destination de sa meilleure amie Summer. Ils s’étaient donné rendez-vous pour passer la soirée dans le quartier de Trémé. Passionnés de musique et de chant tous les deux, ils avaient décidé d’assister à un petit concert privé donné par l’artiste qu’ils suivaient tous les deux : Meredith Broward. C’était Summer qui avait découvert la première cette pépite et bien entendu, elle en avait parlé à Bonaventure. Ce dernier avait tout de suite accroché et de fil en aiguille, ils en étaient arrivés à la suivre à chacune de ses scènes en ville et dans les environs. « Salut ma belle, désolé je suis en retard mais j’ai eu un mal de chien à me dépêtrer de ma porte de garage » s’excusait-il de son petit quart d’heures de retard. Etre en fauteuil roulant n’était pas toujours aisé mais Bonaventure se montrait toujours souriant, qu’importe les difficultés de la vie. Pour le coup, il lança un regard un peu étrange à sa meilleure amie. « Tiens, t’es allée chez le coiffeur ? » remarquait-il. Ces six derniers mois, elle ne l’avait pas vraiment habituée à prendre soin d’elle alors, autant vous dire que cela le rendait perplexe. Le métisse n’attendit pas sa réponse pour démarrer et prendre la direction d’un petit bar de Trémé. Il était impatient de pouvoir retrouver la musique de Meredith car la dernière fois qu’il avait pu avoir un soir de libre, remontait déjà à quelques semaines. En même temps, être médecin légiste dans une telle ville, cela vous flinguait une vie sociale en un rien de temps.

Les deux amis purent néanmoins pousser un soupire de soulagement. La circulation étant assez fluide, ils avaient pu arriver juste avant le début de ce concert privé et même avoir une bonne place, non loin de la scène. Hey, pour ces deux fans, cela valait tout l’or du monde. « J’ai l’impression d’être un adolescent qui va voir Beyoncé » murmura-t-il à Summer avant que le concert ne débute.

Hrj : Le décor est planté, je vous laisse parler du concert histoire que nos trois cocos se retrouvent après ^^
AVENGEDINCHAINS

Don't discard me
JUST 'CAUSE YOU THINK I MEAN YOU HARM
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié

MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié

Depuis mon arrivée le : 11/03/2018 j'ai posté : 378 messages qui m'ont rapporté : 1397 $ sous les traits de : Brittany Snow. D'ailleurs je dois mes images à : S7K. En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.

MessageSujet: Re: Instants volés avec une star  Mer 20 Juin - 22:08

Meredith & ses groupies

Passé du temps avec mes amis, c’est mon loisir préféré ! Mais j’avoue que ces derniers temps, j’ai un peu délaissé cet aspect de ma vie. Depuis 6 mois, les choses ont pris une tournure un peu différente et le fait que je vive chez mon petit-ami – après la vente de la maison que mon ex-mari et moi partagions – j’avoue que les soirées organisées à inviter mon meilleur ami ou d’autres copines des cours de chant, s’étaient faites moins fréquentes. Je ne me sens pas chez moi, chez Paul, alors y inviter des amis ? non, c’est pas possible…

Mais pour rien au monde je ne louperais une soirée musicale dans un bar club du coin ou une représentation extérieure d’artiste, surtout si je la passe avec Bonaventure et qu’en prime on y écoute de la musique très appréciée. Meredith est l’une de ces artistes découverte par hasard, au travers d’une soirée de ce genre à finir dans un bar…son style, et le rythme musical, que je ne connaissais pas jusqu’alors, avait piqué ma curiosité, et mieux encore : après mon divorce, elle avait réussi à me redonner un coup de fouet, à avoir à nouveau le moral ! Ce n’était pas rien.
J’avais reçu le SMS de Bonaventure et bien vite, le rejoignait devant le fleuriste ! J'entrais dans sa voiture, le sourire aux lèvres, je l’accueillais les bras ouverts en me penchant vers son siège conducteur ! « La lanière pour tirer la porte s’est encore cassé ?? » demandais-je alors qu’il m’expliquait avoir galéré avec son garage. « Tu te moquais de moi la dernière fois, mais je suis sûre que si on y mettait une chaîne, ce serait largement mieux ! » déclarais-je avant de passer mes mains dans mes cheveux blonds et court que j’avais effectivement accepter de couper il y a peu. « Ouais, besoin de changement…pour le peu que ça aide ! Tu aimes ?» ajoutais-je avec un peu d’humour
On fit ensuite le trajet jusqu'à destination, et en sortant de la voiture, je l'aidait à sortir son fauteuil pour mieux l'amener à lui, pour qu'il passe du siège conducteur à son fauteuil roulant. Et une fois qu'il fut installé, je passais derrière lui pour le pousser pendant le peu de mètre qu'il nous restait à parcourir... Je sais déjà qu’il va protester alors je le coupe direct « Rechigne pas ! J’imagine que tu t’es déjà bien fatigué avec le garage donc…tu me subis et puis c’est tout ! » Et je nous faisais avancer vers l’endroit où Meredith faisait sa représentation du soir ! « Je sens que ça va nous faire un bien fou cette soirée !! »

AVENGEDINCHAINS

#TeamSummer
Parce que je me supporte...et c'est déjà beaucoup !
MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend

MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend

Depuis mon arrivée le : 06/06/2018 j'ai posté : 24 messages qui m'ont rapporté : 68 $ sous les traits de : Letitia Wright. D'ailleurs je dois mes images à : abisror. En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.

MessageSujet: Re: Instants volés avec une star  Jeu 21 Juin - 4:19

Lorsque j'ai acceptée l'offre de faire ce concert-bénéfice à l'occasion du festival de musique créole de Treme, tous les amateurs de musique zydeco sont réunis au bar pour boire une bonne bière et raconter leur semaine avant que les artistes se défilent en présentant leur succès et leurs nouveautés. Il y a quelques années, lorsque je participais à une kermesse au nord de la Nouvelle-Orléans, je terminais ma prestation musical et au moment où je quittais la grande scène, je croisais la route devant un couple de spectateurs qui attendaient pour aller aux toilettes. Malheureusement, un d'entre eux est en fauteuil roulant. Pour l'accommoder, je les ai aidés à accéder à ma loge privée pour être plus confortable. Amateurs de musique folk, Bonaventure Weasley et Summer Maconahey sont devenus des adeptes du zydeco et lorsque j'annonce mon prochain spectacle, ils ne ratent jamais une occasion pour venir entendre ma voix. Malgré leur faible compréhension du français, je leur lance des blagues en créole pour les distraire. Ce soir, ils sont présents pour entendre la reprise du succès du cousin de papa, Jeffrey, Zydeco from 1988 jouée à l'accordéon et j'interprète quelques nouveautés de mon prochain album. Avant de me présenter sur scène, j'avais fait le saut chez un coiffeur de Treme pour me préparer et ce dernier m'a donnée quelques idées de chansons.

Terminant sur une chanson endiablée, je quitte le podium pour l'entracte alors que deux groupes viennent prendre la relève. Allant chercher une consommation, je retrouve avec enthousiasme Summer et Bonaventure, qui n'ont pas raté une occasion de rire de mes blagues. Avec mes cheveux crépus et ma tenue blanche et beige, je fais tourner les têtes et parfois, j'accorde la chance de faire des selfies.

Sunny! Bonaventure! Pour une surprise, vous êtes vraiment chouettes de venir me voir! tout en observant la nouvelle coupe de cheveux de Summer. Eh bien, dis donc! Je vois que tu as eu la même idée que moi, ta coiffure te va comme un gant, Sum', mes félicitations! alors que je fais la bise à mes groupies, désormais mes amis intimes.
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi

ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi

Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 177 messages qui m'ont rapporté : 488 $ sous les traits de : Jesse BG Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris & Tomas D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.

MessageSujet: Re: Instants volés avec une star  Dim 24 Juin - 22:01

Meredith & ses groupies

« Je sais que tu vas me reparler de cette chaîne et je crois que pour une fois, je vais m’avouer vaincu… Mon système n’a pas fonctionné » soupire le métisse. Il n’était pas bricoleur pour un sou, normal que cela ne tienne pas. Il aura essayé au moins. « Je sais pourtant que je devrais investir dans une porte électrique, ma mère n’a pas arrêté de me le rappeler la dernière fois qu’elle ait venu… Et je ne sais pas pourquoi je le fais pas » dit-il avec un sourire qui ressemblait plus à la moue boudeuse d’un enfant. Bonaventure était ainsi, il avait encore des difficultés à prendre en compte son fauteuil roulant. Pourtant, cela faisait déjà quelques années qu’il était de retour dans cette chaise. Seulement, ce n’était pas évident pour lui, de comprendre qu’il était à nouveau handicapé. Il n’arrivait pas à l’admettre. « Tu es très jolie Summer » dit-il après, au sujet de sa coiffure. Néanmoins, le jeune homme se demandait bien quelle mouche avait piqué sa meilleure amie. Cela faisait bien six mois qu’il ne l’avait pas vu aussi… rayonnante. Avait-elle enfin tourné la page de son ex-mari pour se concentrer sur son actuelle relation ou… Ou le fameux Paris avait foutu le bordel ?! Bizarrement, la seconde hypothèse était moins surprenante.

Arrivé sur les lieux, Summer prit les rennes et le poussa vers le lieu du concert privé. Bonaventure grimaça mais il la laissa faire. De temps en temps, il devait apprendre à faire avec. Heureusement que sa bonne humeur reprit instantanément le dessus. Puis, le concert termina de le mettre dans les bonnes conditions. En parlant de concert, Meredith vint les retrouver et le métisse lui offrit un grand sourire. « Comme si on allait rater un de tes concerts ! C’était merveilleux ! Tu étais merveilleuse… Je crois que si je n’étais pas déjà fan, je le serais ce soir mais dis moi… Il y avait des chansons que l’on ne connaît pas encore ?! » s’extasiait-il comme la groupie qu’il était devenu.

AVENGEDINCHAINS

Don't discard me
JUST 'CAUSE YOU THINK I MEAN YOU HARM
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié

MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié

Depuis mon arrivée le : 11/03/2018 j'ai posté : 378 messages qui m'ont rapporté : 1397 $ sous les traits de : Brittany Snow. D'ailleurs je dois mes images à : S7K. En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.

MessageSujet: Re: Instants volés avec une star  Mer 27 Juin - 21:13

Meredith & ses groupies

« Tu ferais bien d’écouter ta mère ! » déclarais-je à mon meilleur ami quand celui-ci évoqua les bons conseil de sa mère au sujet de sa porte de garage « vous êtes tous les mêmes : contrariant quand « maman » à raison et que vous n’aimez pas avoir tord » je riais de mes propos parce que dans le fond, je savais bien que ce n’était pas cela qui guidait Bonaventure à s’obstiner avec son garage actuel.Il valait mieux plaisanter plutôt que de confirmer à Bona que la fierté était parfois le plus vilain des défauts, surtout si elle est mal placée !
Mais Bonaventure a beaucoup, beaucoup de qualités ! Et l’une d’entre elles est qu’il est prévenant et attentionné. Je ne m’étonnais donc pas qu’il ait remarqué pour ma coupe de cheveux, mais j’espérais qu’il n’en cherche pas la cause…du moins par pour le moment. Mon premier passage chez le coiffeur s’était fait de manière tout à fait au hasard, mais…le deuxième passage ? il avait été motivé par mes retrouvailles amicales avec Paris. Je ne sais pas encore pourquoi j’avais cherché à me mettre en valeur…mais je l’avais fait et aujourd’hui, j’étais tout aussi confuse en ce qui concerne mon ex-mari, voire même plus qu’avant.

Ce concert serait donc le moyen de m’aérer l’esprit, de me détendre, de rire, de me dandiner au rythme d’une musique que l’on découvrait chaque jour un peu plus avec Bonaventure. Comme chaque soir où Meredith faisait une représentation, la miss me redonnait des ailes ! Il y a quelques de bien plus qu’entraînant dans cette musique, de rafraichissant ! Sans doute était-ce lié à ses instruments que l’on entend si peu dans les styles musicaux actuels ? ou dans les paroles ? je ne saurais dire…tout ce que je sais, c’est que Meredith a, un jour, par hasard, à un moment où j’avais touché le fond, réussi à me faire sourire et à me faire oublier, l’espace de quelques chanson, la situation misérable dans laquelle j’étais à ce moment-là ! Et depuis ? J’avais souhaité comprendre sa musique, même si j’étais d’en connaitre toutes les subtilités. Et surtout : j’avais eu envie de suivre ce petit bout de femme qu’était Meredith.

A la fin de son show, comme d’habitude, elle nous trouva Bonaventure et moi, avec le big smile sur les lèvres ! Nous avions été conquis comme toujours, et comme Bona l’avait spécifié, ravis d’avoir pu entendre des chansons nouvelles ! « Tu étais en sacré forme ce soir !! Ça nous a donné une énergie d’enfer ! » Puis, d’un geste dans mes cheveux, je souriais en rougissant à son compliment « Ouais j’avais besoin de changement ! Merci ! Mais il est clair que je n’arriverais jamais a égalé ton style ! » avouais-je, complimentant ainsi sa propre coiffure au passage. « Alors dis-nous tout ? d’où vienne ces nouveaux morceaux qu’on n’avait jamais entendu jusque là ? »

AVENGEDINCHAINS

Spoiler:

#TeamSummer
Parce que je me supporte...et c'est déjà beaucoup !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instants volés avec une star  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1