RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 
Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié
avatar


MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié


Depuis mon arrivée le : 06/05/2018 j'ai posté : 260 messages qui m'ont rapporté : 962 $ sous les traits de : Willa Holland D'ailleurs je dois mes images à : phillia's En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Jeu 5 Juil - 22:41


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   20 mai 2018
Une semaine que je ne vais plus travailler, je n'y arrive plus de toute façon, impossible de sortir de chez moi. Heureusement mon chef avait compris que j'avais besoin de repos, lui qui pourtant me menait la vie dur, là c'était tout le contraire, il me disait que je pouvais me reposer pendant une semaine et que j'en avais surement besoin après ce qui m'était arrivé. Je me demandais ce que les gens pouvaient penser de moi, j'avais quand même tiré sur un homme et cet homme était mort devant mes yeux. Mais pourquoi j'avais fait ça, je sais bien que tout le monde me disais que c'était de la légitime défense mais il y avait eu l'apparition de cet article et ça avait été le coup de grâce pour moi. Il avait peut-être raison, c'était surement de notre faute, on aurait dut rester dans notre coin, ne rien dire et peut-être que ça ne se serait pas passé de la sorte. Mais non, on avait décidé de s'en sortir à notre manière, deux blessés et un mort. Jamais je n'oublierais ce qui m'est arrivé là-bas. Malone et Paris n'arrêtaient pas de me dire que j'avais eu raison, que grace à moi Summer et lui était encore en vie et tous les autres aussi surtout vu qu'au début les braqueurs voulaient nous exécuter un par un, mais il n'y avait que les nous qui le savions, les personnes en dehors de la banque pensaient autre chose eux. Et je sais très bien qu'ils allaient me juger, dire qu'à cause de moi un homme était mort, qu'une mère avait perdu son fils. J'essayais de relire les SMS de Tomas qui me disait que je n'étais pas une meurtrière, que je n'avais pas eu le choix et qu'il ferait tout pour me défendre, mais je n'arrivais pas à le croire. Peut-être que ce procès allait se terminer en tant que légitime défense, mais ça n'allait pas redonner vie à ce braqueur, non et surtout ça n'allait pas mettre fin à tous ses cauchemars qui hantaient mes nuits encore et encore.À chaque fois je me retrouvais dans cette banque, parfois le braqueur finissait par me violer, une autrefois Malone mourrait dans mes bras, ensuite c'était Summer que je n'arrivais pas à sauver. Enfin tellement de scénario qui me réveillaient en sursaut et dans un cri de peu surtout. Deux heures de sommeil par nuit n'aidaient pas à aller mieux. J'avais des cernes, je ne mangeais presque plus et j'étais épuisé. Enfin je m'étais forcé à sortir de chez moi pour aller rejoindre Tomas à son bureau. On devait avoir notre premier rendez-vous par rapport au procès. Mais depuis notre nuit ensemble c'était assez diffèrent entre nous, il y avait cette attraction entre nous, mais chacun ne disait rien, on agissait comme si que rien ne c'était déroulé. J'étais dans la salle d'attente en stress, j'avais l'impression que tout le monde me regardait. Je sentais mon souffle se couper par le stress, je n'étais pas à ma place ici, ce n'était pas une bonne idée. Je me levais en faisant les cent pas dans la pièce en essayant de me calmer.


AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN - MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
avatar


ADMIN - MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 23/03/2018 j'ai posté : 310 messages qui m'ont rapporté : 1045 $ sous les traits de : Chris *hot* Hemsworth Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey D'ailleurs je dois mes images à : Ante mortem En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Ven 6 Juil - 16:32


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   Tomas se trouvait assis dans son large fauteuil en cuir noir. Il portait un élégant costume bleu dont il avait quitté la cravate pour déboutonner les deux premiers boutons de sa chemise blanche. Le dossier qui était ouvert sur son bureau ne cessait d’attirer son regard : Danika Maconahey. Sa nouvelle cliente. Il pouvait encore entendre les mots de Paris : « Sauve la de cet emmerde, elle a rien fait de mal bordel ». L’avocat soupira avant de se masser l’arrête du nez. Le cas allait être compliqué à plaider car s’il avait réussi à obtenir certains témoignages, il soupçonnait que certains clients de la banque ne témoignent contre elle. Des témoins corrompus par la famille de la victime. Tomas avait du mal à considérer le braqueur comme une réelle victime. Pour lui, les otages l’étaient. Pas lui. « Monsieur, votre rendez-vous est arrivé » l’interpella sa secrétaire. Il releva la tête vers elle. « Faites la entrer »  lui demanda-t-il avant de se reprendre. Il ne devait absolument pas montrer à Danika qu’elle risquait quelque chose. De toute manière, il refusait de l’abandonner à son triste sort. Tomas n’avait perdu aucun procès jusque là et il refusait d’en faire une exception. Cette femme n’avait rien fait et il comptait bien le prouver et laver son honneur. « Mademoiselle Maconahey ? Maître Winchester va vous recevoir. Veuillez me suivre s’il vous plait » entendit-il sa secrétaire partir à la rencontre de Danika.

Quand elle franchit la porte de son bureau, il se leva pour lui tendre la main. « Mademoiselle Maconahey » la salua-t-il devant sa secrétaire. Il n’avait jamais mélangé vie privée et vie professionnelle alors sa secrétaire n’avait pas besoin de savoir qu’il avait eu une relation sexuelle, le temps d’une nuit avec cette femme. « Souhaitez-vous que je vous apporte un café ? » leur demanda-t-elle et Tomas interrogea Danika du regard pour savoir si elle désirait quelque chose. Sans même en prendre conscience, sa main s’était posée au creux de ses reins, dans un évident signe de protection. Il pouvait voir combien elle semblait malheureuse et presque naturellement, il avait ressenti le besoin de la prendre dans ses bras.

AVENGEDINCHAINS
   


Sorry Seems to
BE THE HARDEST WORD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié
avatar


MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié


Depuis mon arrivée le : 06/05/2018 j'ai posté : 260 messages qui m'ont rapporté : 962 $ sous les traits de : Willa Holland D'ailleurs je dois mes images à : phillia's En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Dim 8 Juil - 12:05


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   Je ne savais pas du tout ce qui allait se passer maintenant que j'avais cette plainte sur le dos. Et pourtant quand on réfléchissait bien c'était moi la victime dans cette histoire, je n'avais pas braqué cette banque moi, j'étais juste une cliente qui avait essayé de sauver sa vie et malheureusement avait tué un homme en essayant d'y arriver. Et depuis ce jour je remettais tout en question, est ce que je devais continuer d'être médecin alors que j'avais retiré la vie à un homme, peut-être que j'attirais les mauvaises personnes autour de moi. Je devrais surement repartir à nouveau, m'éloigner de la famille pour les protéger. Je ne voulais surtout pas qu'ils aient des ennuis par ma faute. C'était une situation vraiment compliquée et je ne savais pas du tout quoi faire. Heureusement quand même que j'avais Tomas qui était là pour s'occuper de mon dossier, je n'avais pas affaire à un avocat qui allait me juger ou autres. Car oui, pour moi tout le monde me jugeait, aux informations parfois j'avais cette impression que cet homme était défendu et donc était devenu une victime. Je tournais en rond dans la salle d'attente tellement mal à l'aise. Depuis ce braquage j'avais même évité mes frères qui pourtant essayait de me faire sortir de la maison pour me changer les idées. Mais non je restais enfermé, faisait des commandes en ligne pour ne pas croisez-les regards des gens autour de moi. Je sursautais alors que la secrétaire me disait que Tomas allait me recevoir. "Merci."

Je rentrais dans son bureau, c'était assez surprenant de le voir me serrer la main , surtout depuis ce qui nous était arrivé ce soir-là. Mais je comprenais qu'il ne veuille pas montrer notre lien devant sa secrétaire. "Non merci pas de café merci..." Je n'arrivais même pas à faire un sourire à la secrétaire qui semblait gentil, j'étais totalement renfermé sur moi et en plus tellement fatigué. J'avais le ventre tellement noué que boire un café je ne sais même pas si j'y arriverais. Je ne mangeais pas beaucoup de toute façon. Je sentais sa main se poser au creux de mes reins, je me sentais rassurer auprès de lui, je sais que rien ne m'arriverait ici, du moins en sa présence. Je restais auprès de lui et une fois la secrétaire sortie je tournais le visage vers lui, il voyait bien que je devais être perdu. " Qu'est-ce qui va se passer maintenant? " Je sais bien qu'il n'allait pas avoir toutes les solutions d'un coup, mais je cherchais à être un peu rassuré. Je sais que lui il n'allait pas me juger.


AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN - MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
avatar


ADMIN - MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 23/03/2018 j'ai posté : 310 messages qui m'ont rapporté : 1045 $ sous les traits de : Chris *hot* Hemsworth Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey D'ailleurs je dois mes images à : Ante mortem En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Dim 8 Juil - 16:51


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   Serrer la main de Danika, faire comme si elle n’était qu’une cliente comme les autres, n’était pas aisé pour Tomas. Heureusement pour lui, il avait appris à masquer ses sentiments ou ses pensées depuis sa plus tendre enfance. « Rien pour moi également Sally. Je vous appellerai si nous avons besoin de quelque chose » répondit-il à son assistante qui hocha la tête et quitta le bureau en refermant la porte derrière elle. Danika semblait complètement perdue, broyée par la machine judiciaire qui s’était mise en route contre elle. Après le traumatisme qu’elle avait du vivre avec ce braquage de banque, elle devait se sentir complètement dépassée. « Eh bien dans un premier temps, nous allons devoir nous rendre au tribunal pour que les faits soient exposés. Chaque partie exposera ses griefs et ses attentes. Je pense que la famille du braqueur cherchera un accord financier. Je ne pense pas qu’ils veulent aller jusqu’à la peine de prison. Derrière cette plainte, je pense qu’il y a surtout une histoire de gros sou »lui expliqua-t-il en la faisant s’asseoir devant son bureau pour mieux contourner le sien et s’asseoir dans son large fauteuil en cuir noir. « Dans un premier temps, mon travail va être de faire en sorte que tu ne finisses pas en détention le temps du procès. Je pense que nous pouvons facilement obtenir la liberté sous caution. Tu n’as aucun casier judiciaire et ta famille se trouvant à la Nouvelle-Orléans, tu présentes que peu de probabilité d’être fugitive. Ne t’inquiète pas pour l’argent de la caution, j’en ferais mon affaire » lui dit-il avec un sourire confiant avant de me lever pour aller m’asseoir à ses côtés et prendre ses mains dans les siennes. « Fais moi confiance. Cela parait d’être effrayant mais ce n’est juste qu’une procédure classique. Je te laisserai pas tomber et crois-moi, l’avocat de la défense aura bien plus peur de moi que moi de lui. Tu es innocente, tu es la victime dans cette histoire ne laisse personne te faire douter de cela »

AVENGEDINCHAINS
   


Sorry Seems to
BE THE HARDEST WORD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié
avatar


MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié


Depuis mon arrivée le : 06/05/2018 j'ai posté : 260 messages qui m'ont rapporté : 962 $ sous les traits de : Willa Holland D'ailleurs je dois mes images à : phillia's En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Lun 9 Juil - 0:07


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   Je n'avais pas pour habitude de jouer le cinéma, comme maintenant, serrer la main de Tomas et agir comme si que j'avais un simple avocat en face de moi. Mais je n'avais pas le choix, je ne voulais surtout pas qu'on ait des ennuis et encore moins qu'on me donne un autre avocat, j'avais confiance en Tomas et je ferais tout pour ne pas mettre sa carrière et notre procès en danger. Donc je serrais sa main en rentrant dans son bureau alors que Tomas donnait congé à la secrétaire pour qu'on se retrouve enfin seul tous les deux. J'étais tellement perdu de toute façon, je me posais énormément de questions, comment ça allait se passer, ce que je risquais, enfin cela me faisait vraiment peur. Je demandais à Tomas ce qui allait se passer. Dans toutes ses phrases je ne retenais seulement quelques mots, " accord financier ", " peine de prison ", "détention", "liberté sous caution ", enfin beaucoup de mots qui me faisaient tellement peur. Comment je ferais pour payer le procès, ma liberté sous caution. Et si je finissais en prison en fait, non je deviendrais folle. Cela me faisait encore plus peur, je tremblais de partout alors qu'il continuait de me parler, je sais bien qu'il ne voulait pas me faire peur." Tu... Tu ne vas pas tout payer Tomas..." Ce n'était pas possible, je tremblais encore plus et je sentais ses mains attraper les miennes, comme pour essayer de me rassurer. J'essayais de relever les yeux vers lui, comme pour essayer d'enregistrer tout ce qu'il me disait, comme quoi il n'allait pas me laisser tomber et qu'il allait tout faire pour me défendre. " Mais je l'ai tué Tomas... Je ne supporterais pas de finir même quelques jours derrière les barreaux, non c'est impossible... Je vais devenir folle avec cette affaire. Je veux juste tout oublié et je n'y arrive pas. Tous ses regards sur moi... J'ai l'impression que je n'arriverais pas à supporter ça. " Je sentais une larme couler sur ma joue.



AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN - MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
avatar


ADMIN - MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 23/03/2018 j'ai posté : 310 messages qui m'ont rapporté : 1045 $ sous les traits de : Chris *hot* Hemsworth Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey D'ailleurs je dois mes images à : Ante mortem En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Lun 9 Juil - 22:15


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   Tomas ne souhaitait pas créer un sentiment de panique chez Danika mais étant son avocat, il se devait de la prévenir de tout ce qui allait se passer. « Ne t’inquiète pas, nous aurons tout le temps de parler de l’aspect financier si c’est ça qui te tracasse. Je veux que tu te concentres uniquement sur toi pour le moment. Tu vas devoir être forte dans les prochains jours et il va donc falloir que tu te ménages. Je te préviens, l’avocat de la partie adverse n’hésitera pas à fouiner dans ton passé pour te discréditer aux yeux du jury » tenait-il à la prévenir avant de soupirer. « De ce fait, j’apprécierais que tu me dises s’il y a quoique ce soit dans ton passé qui pourrait se retourner contre toi. Je sais que ce n’est pas forcément facile pour toi de me parler de choses intimes après ce qui s’est passé entre nous mais en tant que ton avocat, je ne peux pas me permettre d’être déstabilisé en pleine audience » lui explique-t-il d’une voix calme. S’ils voulaient remporter ce procès, Danika ne devait absolument rien lui cacher car Tomas ne pouvait pas se battre sans toutes les cartes en main. « Il va falloir que tu me fasses confiance » ajoute-t-il avant de lui certifier qu’elle était la victime dans toute cette affaire malgré tout ce que pouvait raconter la famille du braqueur. « Tu as agis sous la contrainte Danika. Je sais que tu ne voulais pas le tuer mais il va falloir que tu acceptes ce fait. Tu es bien plus forte que tu ne le penses » dit-il en l’attirant sur ses genoux. Ce n’était pas très professionnel mais Tomas sentait que Danika avait besoin d’être réconfortée. Il pouvait bien faire une entorse à son règlement personnel. « Il va falloir que tu tiennes bon Danika. Les jours prochains ne vont pas être faciles mais je serais là pour t’aider. Ta famille également. Tu n’es pas seule alors laisse-les t’aider. Laisse-moi te soutenir »

AVENGEDINCHAINS
   


Sorry Seems to
BE THE HARDEST WORD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié
avatar


MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié


Depuis mon arrivée le : 06/05/2018 j'ai posté : 260 messages qui m'ont rapporté : 962 $ sous les traits de : Willa Holland D'ailleurs je dois mes images à : phillia's En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Lun 9 Juil - 23:44


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   
De simples mots pouvaient faire peur et créer à nouveau la panique en moi et pourtant Tomas faisait tout pour me rassurer, me défendre jusqu'au bout, je sais que je devais avoir confiance en lui. Mais j'avais tué un homme et ce n'étais pas facile à défendre, même pas légitime défense, je n'étais serte qu'une victime dans cette histoire, mais j'avais peur et je me sentais si fragile d'un coup. Je l'entendais me dire que je devais être forte, que j'allais devoir prendre sur moi, mais comment être forte alors que j'avais cette peur en moi. Je lui lançais un regard paniquer alors qu'il venait me dire que l'avocat adverse allait fouiner dans mon passé, non je n'avais pas besoin de ça. " Quoi? Mais il n'a pas le droit." Non pas mon passé, j'avais déjà tout fait pour le fuir, je ne voulais pas qu'il me revienne à nouveau en pleine figure. Et j'entendais ensuite Tomas me demander de lui dire tout ce qui concernait mon passé, du moins tout ce que les avocats pourraient utiliser contre moi, j'étais encore plus paniqué. Je comprenais bien pourquoi il voulait le savoir, pour pouvoir préparer ma défense, mais j'avais tout fait pour effacer cette partie de ma vie. Il ne savait pas à quel point elle était compliquée. " Je te fais confiance... Mais mon passé est trop compliqué Tomas... Beaucoup trop... Ils vont jouer dessus. Tu sais bien que notre facile ce n'est pas simple, je ne connais pas mon père, on a changé de ville je ne sais combien de fois... Et cette nuit-là... Tomas j'ai tout fait pour l'oublier, je ne veux pas m'en souvenir..." Je n'arrivais même pas à en parler, ma voix était tremblante. Il n'y avait que Paris qui était au courant de cette nuit d'enfer qui avait fait basculer ma vie d'un coup." J'ai l'impression que tu me vois forte alors que je me vois tellement faible pourtant. " Je me retrouvais sur ses genoux surprise, pour un rendez-vous professionnel ça pouvait surprendre. Je posais ma tête au creux de son cou alors que je fermais les yeux pour essayer de me calmer, j'allais devoir me confier à lui-même si c'était dur. " Je n'ai pas envie de vous mettre en danger, les braqueurs nous ont menacés quand même. Je n'ai pas pour habitude de montrer mes faiblesses, j'ai toujours voulu être forte pour ma famille..."



AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN - MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
avatar


ADMIN - MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 23/03/2018 j'ai posté : 310 messages qui m'ont rapporté : 1045 $ sous les traits de : Chris *hot* Hemsworth Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey D'ailleurs je dois mes images à : Ante mortem En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Jeu 12 Juil - 22:04


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

    « Malheureusement si. Il a tout à fait le droit de se servir de ton passé contre toi. Il faut tout de même que le juge autorise cette preuve. Danika, le but de la partie adverse va être de prouver que tu n’es pas quelqu’un de bien pour pouvoir influencer le jury » répondit-il en détestant pour la première fois son boulot. Tomas avait conscience que dans de nombreuses affaires, il avait été dans le camp des méchants, de ceux qui font tout pour protéger leur client ou pour leur obtenir le maximum de gains. Il avait déjà eu recours à des méthodes peu orthodoxes pour gagner. « Je compte bien en faire de même avec la famille de ce braqueur. Je rendrais les coups au centuple, je peux te l’assurer » reprit-il avec une froideur qui ne lui était pas destinée. Tomas était simplement prêt à tout pour l’aider quitte à passer pour un salop à ses yeux. Il n’avait rien du prince charmant quand il officiait dans un tribunal. Au contraire, il était reconnu comme étant un véritable requin. « De quelle nuit parles-tu ? Danika, je sens bien que c’est difficile pour toi de m’en parler mais j’ai besoin de savoir. Ce n’est pas de la curiosité malsaine mais pour te protéger, je dois avoir tous les éléments. Toutes les révélations que tu me feras, resterons entre les murs de ce bureau » lui promit-il tandis qu’elle se blottissait dans ses bras. Elle était si fragile qu’il en maudissait la famille de ce braqueur. Comment pouvait-on s’acharner sur une personne comme Danika ?! Cela le sidérait. Tomas resserra son étreinte autour d’elle, se fichant bien d’avoir brisé toutes les règles en l’attirant sur ses genoux. Personne ne pouvait les surprendre ainsi. Son assistante ayant l’habitude de ne pas le déranger ou d’attendre sa permission avant d’entrer. « Je sais, Summer m’a fait part de cette menace. S’il le faut, je me chargerais de t’enjoindre les services d’une protection rapprochée » répliquait-il d’un ton calme avant de caresser son dos avec sa main, dessinant des rosaces avec le bout de ses doigts. « Je comprends ce que tu veux dire mais là, présentement, tu peux être juste toi-même. Je ne te jugerai pas »

AVENGEDINCHAINS
   


Sorry Seems to
BE THE HARDEST WORD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié
avatar


MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié


Depuis mon arrivée le : 06/05/2018 j'ai posté : 260 messages qui m'ont rapporté : 962 $ sous les traits de : Willa Holland D'ailleurs je dois mes images à : phillia's En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Ven 13 Juil - 19:05


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   
Je ne comprenais pas comment les gens pouvaient être comme ça, utiliser le passé des gens pour les manipuler, ça me mettait en colère car savoir que l'avocat adverse allait utiliser mon passé me faisait vraiment peur. Déjà que je ne me sentais pas forte avec ce procès, mais si en plus on utilisait mes faiblesses, je me disais que je n'allais pas m'en sortir. "Mais c'est dégueulasse, j'ai juste voulu me défendre. Le jury voulait quoi, que je ne fasse rien et on serait tous morts..." Trop émotions montaient en moi, entre la colère, la peur, le stress et l'incompréhension. J'allais devoir lui parler de mon passé mais c'était dur, je n'avais pas envie d'être jugé ou encore qu'on ait pitié de moi. Tomas faisait tout pour me rassurer en me disant bien qu'il allait me défendre et surtout se venger de ce qu'on allait me faire payer. Je sentais bien dans sa voix qu'il était un avocat qui pouvait se montrer très froid, mais je savais très bien que ce n'était pas contre moi. J'étais vraiment stressé, il voulait savoir ce qui m'était arrivé ce soir-là, je fuyais même son regard en essayant de me concentrer sur autre chose. " Sauf s'ils l'utilisent contre moi lors du procès..." Je soupirais alors que je restais contre lui. Je finissais par me lancer alors que le stress devait se ressentir dans ma voix. "À 17 ans, je suis partie à une soirée, mais ça c'est mal passé. Je ne me souviens de rien, c'est Paris qui m'a retrouvé dans la rue perdue et en pleure... Ce soir-là je...j'ai connu les jugements contre moi... Je me suis faite violé et j'étais sous emprise de la drogue..."Voilà c'était dit et je n'osais plus du tout le regard, j'en avais les larmes aux yeux. Moi qui ne voulais plus du tout penser à ce qui m'était arrivé ce soir-là. Je ne voulais que ça explose face à des personnes que je ne connaissais pas. Je lui faisais part aussi que je voulais tout faire pour protéger ma famille, j'entendais encore la voix de cet homme qui nous avait menacé. " Qui pourrait me protéger, jamais on ne retrouvera ses hommes. Je ne peux pas être protégé toute ma vie..." J'étais comme ça, à toujours vouloir me débrouiller toute seule, un défaut, se renfermer sur moi. Je fermais les yeux en essayant de rester le plus calme possible, enfin me détendre surtout ce qui n'était pas facile. J'étais tellement fatigué que les rosaces dans mon dos me faisaient du mal. " J'ai dû mal à être moi-même, j'ai toujours été jugée, toute ma vie..."





AVENGEDINCHAINS
   
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN - MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
avatar


ADMIN - MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 23/03/2018 j'ai posté : 310 messages qui m'ont rapporté : 1045 $ sous les traits de : Chris *hot* Hemsworth Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey D'ailleurs je dois mes images à : Ante mortem En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  Sam 14 Juil - 21:52


   Danika & Tomas

   Procès, légitime défense, quel en sera le verdict?

   

   Tomas pouvait sentir le stress de Danika atteindre des sommets et il ignorait le pourquoi du comment. Qu’est-ce qui avait pu se passer dans sa vie pour qu’elle soit aussi stressée de lui en parler ? Il se passa tout un tas de scénario en tête mais aucun n’arrivait réellement à prendre forme. « C’est malheureusement le jeu de la justice. Elle a beau être aveugle, par moment, elle est injuste avec les innocents » soupira-t-il. C’était pour cela qu’il avait décidé, très rapidement, de se mettre à son propre compte. Tomas connaissait trop bien le fonctionnement des cabinets d’avocats les plus prestigieux : le profit avant tout, qu’importe si on doit écraser des innocents pour cela. Il ne voulait pas de ça. Certes, il aimait son travail mais il voulait, pouvoir mourir un jour, avec la conscience tranquille. Voilà pourquoi, il sélectionnait ses clients avec précaution. Bien sûr, il ne pouvait pas éviter tous les clients et certaines fois, il acceptait des dossiers venant de riches clients afin de faire tourner son cabinet. Il ne pouvait pas se permettre de jouer au bon samaritain, il avait des frais et une assistante à payer. Néanmoins, outre ses frais de gestion, ses riches clients lui permettaient de pouvoir accepter des affaires venant de personnes plus démunies. Pour Tomas, c’était la meilleure façon qu’il avait trouvé pour garder un certain équilibre et ne pas vendre son âme au diable.

Danika termina par lui raconter cette sinistre anecdote remontant à ses 17 ans. Elle avait été violée. A l’entente de ses mots, il la serra un peu plus fort contre lui. « Je dois te poser cette question et je le fais bien à contre cœur : est-ce que tu te droguais à cette époque ou est-ce que cela faisait partie du mode opératoire de ton violeur ? » lui demandait-il en se retenant de s’insulter copieusement mais il devait la lui poser. Il ne pouvait pas se permettre d’apprendre une telle chose en plein procès. « Pour ta protection, je peux me renseigner auprès des agences de sécurité mais il y a de fortes chances que ces braqueurs recommencent et que la police les arrête. Il faut que tu gardes confiance en l’avenir » lui dit-il en déposant un baiser sur le sommet de son crâne. « Je ne te jugerai jamais Danika, oublie ceux qui le font. Au fond de toi, tu sais ce que tu vaux alors ne laisse jamais personne t’atteindre »

AVENGEDINCHAINS
   


Sorry Seems to
BE THE HARDEST WORD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)  

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès, légitime défense, quel en sera le verdict? (Tomas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Welcome to the New Orleans :: Central Business & Warehouse District-