RSS
RSS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hey brother! There's an endless road to rediscover.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié

MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié

Depuis mon arrivée le : 15/07/2018 j'ai posté : 80 messages qui m'ont rapporté : 529 $ sous les traits de : Katheryn Winnick! D'ailleurs je dois mes images à : Multiple En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  Lun 24 Sep - 23:09

••••

Difficile de ne pas être intéressé par le développement de l'enquête de Jagger. Il croyait connaitre le responsable de l'assassinat de notre frère. L'entendre le dire me fit un choc, tellement que j'en oubliai quelques secondes que j'étais au volant. Mon coeur manquait un battement, ma gorge se resserrait de ces émotions si vives rejaillissant d'outre-tombe. La perte d'un proche, d'un frère, d'un membre de la famille, nous marquait tous de façon permanente. La douleur de l'absence ne disparaissait jamais, on ne pouvait qu'apprendre à la supporter jour après jour.

Nous arrivions face à la garderie, là où les enfants étaient déjà dehors, attendant tous leurs parents.  Je stationnais la voiture en parallèle du trottoir et pris une longue inspiration pour me ressaisir. Il nous faudrait bien du temps pour ressasser ces 4 dernières années et se mettre au point sur la vie de l'un et de l'autre.

J'avais une tonne de questions pour mon frère. Qui était le suspect? Comment pouvait-il envisager rester ici alors qu'il semblait me dire plus tôt qu'il n'y était pas en sécurité? Dans quel merdier s'était-il mis avec cette enquête?

"Je reviens..."

Déjà, je voyais mon fils qui prenait son sac et qui courrait vers l'éducatrice pour l'informer de ma présence. Il ne manquait jamais de reconnaitre la voiture. Tout de suite, je sortis de l'auto pour aller le chercher, masquant mon trouble de mon plus ravissant sourire. De toute façon, avec Maddox, je ne faisais jamais longtemps semblant. Il avait ce don unique de me rendre indéniablement heureuse. Prenant ses affaires, je le laissais marcher me raconter son après-midi jusqu'à ce que nous arrivions à la voiture. Là, j'ouvris la portière arrière et le pris afin de l'installer dans son banc.

"On a de la visite pour souper. Je t'ai parlé souvent de tonton Jeremiah? Tu te souviens?"

M'adressais-je au petit blond qui regardait avec curiosité l'individu présent sur le banc avant. Il me répondit d'un hochement de tête avant de prendre la parole.

M : "Comme papi mais un peu moins vieux!"

Commenta-t-il sans gêne et sans s’embarrasser des conventions sociales établies. C'est vrai que Jagger ressemblait physiquement à notre père mais les mots choisis pour le dire n'était pas les meilleurs.

••••

by Wiise
[/quote]

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DES FRENCHMENJe veux mon quart d'heure de gloire

MEMBRE DES FRENCHMEN
Je veux mon quart d'heure de gloire

Depuis mon arrivée le : 04/07/2018 j'ai posté : 273 messages qui m'ont rapporté : 1039 $ sous les traits de : Charlie Hunnam D'ailleurs je dois mes images à : Aerie En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  Mar 25 Sep - 20:12

Hey brother !
••••

Ellie venait de descendre de la voiture et je la suivais du regard, ayant l’impression qu’elle pourrait disparaitre du jour au lendemain. J’avais conscience qu’elle m’accordait une seconde chance en me laissant m’approcher de son fils, de mon neveu. En quatre ans, sa vie avait changé, elle était devenue mère alors que j’avais l’impression d’avoir fait du surplace, pire, d’avoir arrêté de vivre. Jagger MacKade avait été pour l’occasion de mener une enquête importante, d’assouvir une soif de vengeance mais il avait été également mon tombeau. Je vivais seul avant de rencontrer Delyah mais est-ce que cette relation avait-elle une chance de résister à la réalité ? Elle m’avait rencontré en tant que Jagger et non en tant que Jeremiah. J’étais si différent : l’un était un criminel, l’autre un flic. L’un était pauvre, l’autre riche. L’un riait des lois, l’autre les respectait. En somme, mes deux identités étaient aussi différentes que le jour et la nuit. Jagger m’épuisait, je ressentais cette lassitude depuis des semaines et mes retrouvailles avec ma petite sœur ne faisait qu’intensifier ce sentiment. Ellie revint dans mon champ de vision, accompagné d’un petit garçon. Je sentis ma gorge se nouer. Merde, il s’agissait de mon neveu et j’étais aussi nerveux que si je rencontrais le pape songeais-je avec humour et anxiété. La porte arrière s’ouvrit et je me tournais à moitié vers le petit garçon, essayant de paraitre le moins effrayant possible malgré ma tenue peu orthodoxe. Je ressemblais bien plus à loubard qu’autre chose mais j’espérais ne pas lui faire peur. « Je ressemble tant que ça à papa ? » demandais-je à ma petite sœur en fixant le petit bonhomme qui était attaché. « Salut champion » le saluais-je sans savoir quoi dire d’autre. Je n’étais pas habitué à fréquenter des gosses et je me sentais maladroit voire intimidé. « Il te ressemble beaucoup »

••••

by Wiise

MEMBRE DES MARPLE

Depuis mon arrivée le : 15/07/2018 j'ai posté : 80 messages qui m'ont rapporté : 529 $ sous les traits de : Katheryn Winnick! D'ailleurs je dois mes images à : Multiple En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  Mer 26 Sep - 4:17

••••

Les gênes dans notre famille étaient très forts. Nous étions tous blonds et nos yeux étaient tous teintés de bleus. Mon fils me ressemblait par ces traits fins, ses boucles dorées, son visage en forme de fraise et ses lèvres généreuses. Pourtant, plus il vieillissait, plus il me rappelait son père. Son commentaire me fit sourire d'autant plus que Jeremiah ne manqua pas de s'en soucier.

"Tu lui ressembles physiquement, mais ce que vous avez dans la tête, c'est totalement différent!"

Lui fis-je savoir en bouclant la ceinture de mon bambin avant de revenir prendre le volant. Je remarquais le malaise de mon frère face au petit. C'était maladroit, mais attendrissant. Les enfants ne remarquaient pas ce genre de chose. Mon fils, trop petit pour dénoter quoi que ce soit répondit timidement d'un geste de la main. Il était fatigué de sa journée et il dormirait dès que nous tournerions le coin.  

"C'est un Thompson après tout! Alors, je t'invite à souper! Une pizza ça te dit? Sinon, je peux faire un spaghetti, j'ai fais une sauce hier à la maison... végétarienne. "

Certaines choses ne changeaient pas avec le temps. J'étais végétarienne depuis mes 10 ans et par défaut, Maddox l'était aussi. Si mon frère voulait quoi que ce soit qui ne contiennent pas de tofus ou de lentilles, il pouvait opter pour la pizza.

M : "Pizza au fromage!"

Ne manqua pas de réclamer Maddox qui, le regard perdu par la fenêtre commençait déjà à cogner des clous.

••••

by Wiise

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre.

MEMBRE DES FRENCHMEN

Depuis mon arrivée le : 04/07/2018 j'ai posté : 273 messages qui m'ont rapporté : 1039 $ sous les traits de : Charlie Hunnam D'ailleurs je dois mes images à : Aerie En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  Sam 29 Sep - 17:31

Hey brother !
••••

Je savais que je ressemblais à notre père, on me le disait souvent. Dans la famille, nous étions tous plus ou moins blonds aux yeux bleus, de sorte que lorsqu’on se réunissait, c’était le bonheur des blonds. « Je sais. J’ai revu nos parents il y a quelques jours et p’pa en a profité pour me reparler à nouveau de l’entreprise comme si ces quatre dernières années n’avaient pas eu lieu » lui avouais-je. Depuis la mort d’Emmett, j’étais le seul héritier mâle de la famille et notre père était bien décidé à ce que je reprenne le flambeau mais Ellie et moi savions que ce n’était pas la vie dont je rêvais. Je n’avais jamais réussi à rester bien sagement derrière un bureau, j’étais fait pour l’action et le danger. C’était ce qui me tenait en vie. « Tu crois qu’un jour, il réalisera que Lucy rêve de lui succéder ? » demandais-je en parlant de notre sœur. La seule a avoir la fibre des affaires. Cette petite conversation ne m’avait pas fait oublier l’enfant qui se trouvait derrière et encore moins mon stress. J’étais nerveux, intimidé même. Le monde à l’envers. « Euh je vote pour la pizza au fromage aussi. Je t’adore Ellie mais je suis pas un brouteur convaincu » répondis-je avec une grimace. J’aimais trop la viande pour m’en passer. Je fis un clin d’œil au petit avant de me tourner pour regarder la route. « Tu habites dans quel quartier ? »

••••

by Wiise

MEMBRE DES MARPLE

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  Sam 29 Sep - 18:22

••••

L'expression sur mon visage ne cacha pas ma surprise d'apprendre que Jeremiah avait visité nos parents. Mes liens tendus avec mon père ne justifiaient pas que ma mère ne m'ait pas appelé à ce sujet. Peut-être est-ce que les retrouvailles ne s'étaient pas bien passé et qu'elle avait voulu éviter de me faire part de ces évènements.

"On est tous entêté dans cette famille! Je crois que c'est sa façon de vouloir te prendre sous son aile. Mais c'est maladroit et je crois qu'il ne comprendra jamais que ça ne t'intéresse pas."

Malheureusement, mon père n'était pas l'homme le plus doué en psychologie. Depuis que j'étais parti, mon lien avec lui s'était grandement amélioré en dépit que nous nous côtoyions exclusivement lors des fêtes de fin d'année. Il jugeait sévèrement chacun de ses enfants. Avec ses vieux principes, ils se faisaient un plaisir d'empoisonner nos vies.

"Il veut que ce soit ses fils, son fils... Il est comme ça, une fille, c'est pas fait pour les affaires tu sais bien!"

Répondis-je sarcastiquement. Contrairement à Lucy, je ne portais aucun intérêt à l'entreprise familial. Par contre, je ne voyais pas le jour où mon père reconnaitrait à quel point elle avait les compétences pour ce boulot.

M : "Brouteur?"

Questionna le petit blond qui ne manquait pas de dénoter ce mot moins commun. Je profitais de la lumière rouge pour jeter un coup d'oeil par dessus mon épaule et lui répondre.

"C'est comme ça que les vaches mangent le foin, elle broute!"

C'était simple et ça suffisait pour satisfaire la curiosité de ma progéniture. Me recentrant sur la route et sur ce que mon frère disait, je prenais la gauche sur l'avenue principale pour ensuite me diriger vers le centre-ville.

"Dans le quartier Français, j'ai un petit appartement là-bas. C'est vraiment minuscule mais j'essaie de mettre un peu de côté pour une maison avec un terrain et de l'espace pour jouer dehors. Toi ?"

••••

by Wiise

MEMBRE DES FRENCHMEN

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  Mer 3 Oct - 20:26

Hey brother !
••••

Notre père était de la bonne vieille école, celle qui voulait que ce soit un homme qui reprenne les affaires familiales. Or, cela m’intéressait pas du tout. J’avais essayé de m’impliquer dans les affaires de la famille mais j’avais rapidement déchanté. Je n’aimais pas le travail de boulot ou même d’avoir le leadership de tout un tas d’employés. J’aimais ma liberté, ce n’était pas pour rien que j’avais rapidement orienté ma carrière dans les forces de l’ordre vers des missions d’infiltration. J’appréciais l’adrénaline tout comme cette sensation de liberté. Être Jagger m’avait montré le revers de la médaille : à trop être libre, on en finit seul. Cette solitude me pesait de plus en plus et mes retrouvailles avec Ellie n’en était que plus profondes. Ma petite sœur m’avait manqué et j’aspirais à pouvoir refaire partie de sa vie mais il y avait encore LeBlanc. Cet homme m’avait volé mon frère, je refusais de la mettre en danger. « Eh bien il a intérêt à adopter un fils car moi vivant, je mettrais pas un pied dans l’entreprise » répondis-je. J’avais plus ou moins des plans pour mon futur mais tout était encore assez flou dans ma tête.

Ce soir, je n’avais pas à réfléchir, juste à me laisser porter par les choses de la vie comme le choix du repas. J’optais pour la pizza, n’étant franchement pas végétarien. Les rares fois où j’avais mangé des légumes, c’était bien parce que ça trempait dans une tonne de sauce. « J’ai intérêt à surveiller ce que je dis avec lui » murmurais-je à destination d’Ellie. Je n’avais pas conscience du potentiel de mon neveu, je ne le connaissais pour ainsi dire pas du tout. « Dans le quartier Trémé, je ne pouvais pas toucher à l’argent sur mon compte en banque alors j’ai pris une maison dans ce quartier mais c’est plutôt pourri qu’autre chose. Cela va faire une semaine que je n’ai plus d’eau chaude »

••••

by Wiise

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Hey brother! There's an endless road to rediscover.  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3