RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 
C'est une histoire de grand (PV Shane) et le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Invité
Invité



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le EmptyVen 21 Déc - 23:25

C'est une histoire de grand


La veille j'avais emmené Shane au zoo. Cela nous a permis de passer du temps ensemble. Avec mon travail d'qgend du FBI, ces moments sont rares. J'en profite un maximum. Mais cette sortie me réservée une surprise et pas des moindres.

Je revis par hasard Ellie Thompson, ma petite amie , quand j'étais adolescent. Puis amant d' une nuit il y a trois ans. Autant dire que nos retrouvailles furent, de sa part, pas du tout cordiales. Même si mon fils jouait avec Maddox, son fils a elle,je savais très bien que Shane me demanderais d'où je la connais et si on allait les revoir. Mais ce matin la j'avais d'autres préoccupations :

"Shane, tu as mis tes chaussures... Dépêche toi, ton petit dej refroidit et tu va nous mettre en retard"

Il apparaît trente secondes plus tard, un magnifique sourire sur ses lèvres. Son regard malicieux, me fait comprendre qu'il a quelques chose à demander. Je le laisse commencer tranquillement son petit déjeuner. Il est si silencieux se matin. Je sais bien que des fois, il se réfugie dans son monde, mais en général il me parle:

" Shane que se passe t'il? Tu es bien silencieux depuis le zoo. Qu'est qul t'arrive ?"


Je n'obligerait pas Shane a parler si il ne veut pas. Mais je connais mon fils, je sais qu'il va me demander qui est cette femme du zoo, sous entendu est ce ma nouvelle amoureuse. Je n'ai eu personne au yeux de Shane depuis sa mère.

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le EmptyDim 23 Déc - 15:33


C'est une histoire de grand



La veille avait été une superbe journée, Shane ne s'était pas rendue compte des soucies des grands, car au fond ça ne le regardait pas. Il s'était super bien amusé avec le petit Maddox, et malgré la différence d'âge entre les deux, le courant était super bien passé. Comme une évidence. Mais une évidence que Shane était incapable de voir, au vu de son jeune âge. Il n'avait rien dit à son père la veille au soir, bien trop fatigué pour poser des questions, mais il avait tout garder en tête.

En se levant, il avait prit le temps démerger, et puis ses rêves de jeu avec Maddox étaient revenue en tête du garçon. Il s'était donc habiller et en enfilant sa chemise, il arriva dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner.

"J'ai pas encore mis mes chaussures mais je les mettrais après."

Shane ne s'en faisait pas pour le retard, son papa était le meilleur, il trouverait une solution, ou une excuse. Bien qu'il soit bon à l'école, Shane n'était pas non plus le genre d'enfant à rêver d'y être tout les jours et à l'heure. Surtout maintenant qu'il voyait beaucoup plus son papa. Le gamin commença à manger tout en jouant avec sa cuillère. Il soupira. Comment pourrait-il poser ses questions sans agacé son papa. Il avait bien remarquer que lui et la dame avaient eut des drôles de réactions, mais pourquoi. Et qui était-elle ? Est-ce qu'ils allaient se revoir ? Lui il aimerait bien revoir Maddox. Mais de là à accepter une nouvelle maman...c'était vite dit. Il ne savait pas trop quoi penser. Quand Luka lui demanda enfin ce qui n'allait pas, le petit garçon grimaça un peu, il ouvrit la bouche prêt à parler, puis se ravisa. Il prit encore quelques secondes pour enfin dire :

"C'était qui la dame du zoo hier ? Pourquoi toi et elle vous avez beaucoup parler ? Et Maddox je vais le revoir ? Je l'aimes bien. J'ai bien jouer avec lui. Est-ce que la dame c'est ta nouvelle amoureuse ?"

Shane planta son regard bleuté dans celui de son père. Il avait réellement besoin de ses réponses mais peut être que son père ne saurait pas réellement comment lui répondre, ce n'était pas non plus une question facile, ni pour l'un, ni pour l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le EmptyMar 25 Déc - 0:32

C'est une histoire de grand


Comme je m'en doutais,  Shane revint sur la rencontre hier au zoo. Il avait de nombreuses questions. Je devrais lui répondre tôt ou tard, alors pourquoi retarder ce moment, ça ne sert à rien. Il enchaîne les questions vitesse grand V:

" Stop. Respire. Procédons dans l'ordre. Qui est la dame du zoo? Hum, tu te souviens d'oncle Jeremiah, mon meilleur ami? Ben la dame s'apelle Ellie Thompson, c'est sa sœur et une ancienne amie"


Je fais une pause. Je lui laisse le temps de bien tout assimilé. Avant de répondre à la question suivante :

" Ben on a parlé tant que ça. Peut être cinq ou dix minutes, je lui ébouriffe ses cheveux en rigolant, on c'est pas vu depuis trois ans, on avait des choses a se dire... Des trucs de grand. Pour ce qui est de Maddox je ne sais vraiment pas. Mais j'espère que oui"


Je fis une nouvelle pause. Afin de lui laissant d'enregistrer les informations et de moi de répondre à la dernière question plus compliqué. J'avale une gorgée de mon café noir sans sucre. Le liquide amer me redonne du courage:


" Oh je ne crois pas. Elle était mon amoureuse, avant maman et bien avant toi. Mais ce n'est plus le cas. Shane, si un jour j'ai une nouvelle amoureuse avec je me marie, sache ceci. Personne ne remplacera ta maman. Jamais. Et que je t'aimerais toujours. Puis faut que je râle sur un petit garçon qui devrait mettre le Turbo. Tu as vu l'heure"


Par ses dernières paroles, je met un terme à la discussion. Mais je connais mon fils. Pour lui c'est pas fini. Ancienne amoureuse, me marier, je l'aime, je vois dans ses yeux que tout cela tourne. Je sens de nouvelles interrogations arriver. Une histoire de grand, Shane ne va pas se contenter de ça. Si je lui réponds pas se matin, ce qui va se produire, il reviendra à la charge de soir.
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le EmptyLun 31 Déc - 20:03


C'est une histoire de grand



Shane plissa les yeux quand son père lui demanda de ralentir. Il était curieux de voir comment son père allait répondre à toutes ses questions. Il croisa les bras sur le rebord de la table et cessa de déjeuner le temps d'écouter son père. Quand Luka lui parla de Jeremiah, Shane fit un grand hochement de tête, comme pour confirmer qu'il se souvenait de son oncle. Il l'aimait bien d'ailleurs. Il écarquilla les yeux et fit :

"Wao, mais pourquoi toi ou oncle Jeremiah vous avez jamais parler d'elle ? En tout cas elle est belle la soeur d'oncle Jeremiah."

Alors qu'une nouvelle question lui venait en tête, Luka prit soin de répondre aux autres, ce qui au fond allait répondre à celle qui était en train de naître dans l'esprit de l'enfant. Le petit garçon écouta une fois de plus attentivement. Mais pas du tout convaincue par ce que son père lui dit, et puis qu'il esquissa un sourire en sentant la main de son paternel dans ses cheveux, le petit garçon lui répondit ensuite :

"Bah pourquoi elle ne viendrait pas à la maison avec oncle Jeremiah ? Comme ça on se verrait tous ? Et puis Maddox pourrait venir jouer avec moi comme ça."

Shane fut un peu déçut dans un sens en apprenant que Ellie était l'ancienne amoureuse de son père, et que maintenant ce n'était plus le cas, mais d'un autre côté il était plutôt content car comme ça, au moins, personne ne viendrait remplacer sa maman. Quand Luka le lui expliqua, Shane fit, sans même s'en rendre compte :

"Oh ça je sais que personne ne pourrait remplacer maman, c'était vraiment la meilleure et personne pourra la remplacer et puis les nouvelles amoureuses, elles sont pas obligés de vivre avec nous, j'en ai deux à l'école, et elles vivent pas ici."

Il avala rapidement une partie de son petit déjeuner avant de sauter de sa chaise et de courir pour aller chercher ses chaussures, cependant il finit par s'arrêter net et se retournant vers son père l'air un peu inquiet, il demanda ensuite :

"Papa ?...Maman...jamais tu vas la remplacer hein ? Tu vas pas faire comme dans les dessins animés, te remarier avec quelqu'un de pas gentil ?"

Il savait que son père l'aimait plus que tout, mais la peur de Shane c'était de partager son père. Il savait que aujourd'hui, il ne serait pas concentrer à cent pour cent à l'école. Qu'est-ce que son père avait bien put dire à Ellie ? Et pourquoi elle était partie aussi vite au zoo ? Et pourquoi Maddox et lui ne pourraient plus se voir ? Ou que son père ne savait pas quand ils pourraient se revoir ? Tout ceci était confus dans la tête de Shane. Et puis si Ellie était la soeur de Jeremiah c'était donc sa tante ? Ou presque ? Alors son père ne pouvait pas être amoureux de sa tante ? Il enfila ses chaussures et ne parla plus de tout le chemin de l'école. Il prit soin de garder dans un coin de sa tête tout ça. Le petit garçon embrassa son père et partie à l'école l'air assez soucieux tout de même.

Le soir même, alors que Luka vint le chercher, Shane était tout aussi soucieux. Toutes ces questions étaient revenue en tête. Il ne parla pas trop, car ce genre de choses, il le savait, ça se réglait à la maison et pas devant tout le monde. Le petit garçon resta plutôt muet, ce qui n'était pas dans son habitude. Mais cette histoire de tante-peut-être-amoureuse le rendait un peu dingue. Il finit par demander clairement :

"Papa, si Ellie était ton amoureuse avant, et que maintenant ça ne l'ait plus, c'est ma tante alors ? Vu que Oncle Jeremiah c'est son frère. Mais du coup, on va la revoir. Mais pourquoi elle est partie aussi vite du zoo ? Elle aurait dut s'amuser avec nous ? et puis Maddox et moi on s'amusait bien...je comprend vraiment pas...."

Plutôt futé d'habitude, le petit bonhomme était pour le coup, totalement perdue. Shane avait du mal à admettre que son père pouvait avoir eut des sentiments pour quelqu'un d'autre que sa mère. Il avait la sensation que ce n'était pas possible. Quand Luka lui parlait d'elle, Shane avait l'impression que sa mère avait été la seule, un peu comme si c'était une reine, et là il apprenait que son père avait eut une autre amoureuse. Mine de rien, et alors qu'il avait sembler prendre ça plutôt à la rigolade le matin même, ce coup-ci ça le travaillait bien plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le EmptyMar 1 Jan - 13:27

C'est une histoire de grand


Après ma journée de travail je partie reprendre Shane à l'école. Il fus très muet sur le retour à la maison je savais que la discussion de ce matin en ce qui le concerne n'est pas terminé. Je connaissais suffisamment mon fils pour le savoir. La question je pouvais la sentir arriver, mais avec un telle logique, surtout pour un enfant de huit ans.

J'emmène mon fils au salon, je sort un album photos de famille est m'assit à coté de lui,afin de lui expliquer la différence entre vrai oncle et oncle de cœur:

" Regarde la photo de tante Alice, c'est ma sœur, on la même papa et la même maman, comme Nicolas avec ta maman, il est ton oncle parce qui est le frère de ta mère. Jeremiah un ton oncle, mais on est pas de la même famille, il est mon meilleur ami, c'est ton oncle parce que depuis tout petit je parle de lui en disant ton tonton, donc Ellie, la dame du zoo elle n'est pas ta tante, on aucun lien de famille avec tu comprend ?"

J’espérais être clair dans cette première réponse, vint de répondre à la seconde question, qui n'était plus facile, je devait lui répondre, je pris deux seconde de réflexion:

" Pourquoi est elle parti si vite? Ellie et moi on s'est pas vu depuis longtemps, la dernière fois qu'on c'est vu entre nous on c'est quitter en colère donc en se revoyant ça lui rappelait des mauvais souvenir. Donc elle à pas voulu rester plus longtemps désolé mon grand"


Et deux réponse, je me demande où Shane va chercher toute ces questions, mais je lui dois la vérité comme toujours:

" Je ne sais si jouer et son truc, puis on devais parler, promis la première fois je jouerait avec vous. Pour ce qui est de Maddox savoir si tu va le revoir, j'en parlerais avec Jeremiah la prochaine fois que je le vois voire si il y a un moment? Aller va te laver les mains on va faire le repas."

Je savais que pour lui seule ça maman compte, il risque de mal le prendre si la relation entre nous va plus loin. Mais  ça on verra le moment venue pas la peine de stresser pour rien.



Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le EmptyJeu 3 Jan - 19:50


C'est une histoire de grand



Shane était rentrer de l'école dans un silence un peu inquiétant. Le jeune garçon n'avait pas torp envie de parler, mais surtout il connaissait la règle : aucune dispute devant les gens, si il devait y avoir dispute c'était à la maison. Mais jusqu'à maintenant, il n'y avait jamais eut de dispute. Du moins pas au point de vraiment appeler ça une dispute. Le petit garçon avait alors poser tout un tas de questions à son père. Le jeune homme avait dut prendre sur lui, car il savait que Shane ne lâcherait pas l'affaire. L'enfant avait alors suivit son père et s'était assis sur le canapé. L'homme lui montra une photo de sa tante, et il lui expliqua alors qu'elle était sa vrai tante mais pas Ellie, ni même Jeremiah. Que c'était de l'amitié. Une forte amitié. Un peu comme lui et Ethan. Bien qu'à force de faire croire à tout le monde qu'ils étaient jumeaux, Shane c'était presque convaincue lui même qu'il avait son frère dans son école. Il sourit à cette pensée et fit à son père avec un grand sourire :

"Oh je vois ! C'est comme moi avec Ethan ? En faite toi et oncle Jeremiah vous êtes tellement copains que vous dites que vous êtes frères ? Et c'est pour ça que Ellie c'est pas ma tante, parce que c'est pas ta copine ?"

C'était plus ou moins résumer ainsi. Mais la suite allait encore plus éclairer Shane dans cette voie. Ce qui deviendrait beaucoup plus compliqué à Luka d'expliquer les choses à son fils. Il lui dit du coup que lui et Ellie s'était disputer lors de leurs dernières rencontres et qu'au zoo ils avaient encore été un peu triste de cette dispute et que ça leurs avaient fait de la peine. Bon d'accord à en voir le visage de Shane il comprenait pas trop. Et puis il y eut un éclair de génie, enfin si on peut appeler ça ainsi :

"Oh...donc vous êtes pas copains. Mais peut être qu'oncle Jeremiah pourrait vous aider à redevenir copain ? Comme ça moi je pourrais rejouer avec Maddox. Tu l'as dit toi même, il faut dire pardon et être gentil, comme ça on est pardonner et on a de nouveau des copains. C'est ce que tu m'as dit quand je me suis disputer avec Ralph Dawson, pourtant c'est lui qui m'avait taper le premier. Mais maintenant il me tape plus."

Shane avait sa logique. Une logique d'écolier, de petit garçon de 8 ans qui tente de comprendre ce qui l'entour. Cependant Luka n'avait pas trop envie de discuter ce soir, il stoppa la la conversation et dit à son fils qu'ils allaient manger. Il hocha la tête et comme n'importe quel enfant, il changea rapidement de sujet, montrant à son père son super dessins de super héros pour sa poésie qui parlait de tout autre chose. Shane avait tout de même réussit à trouver le lien mais il était très tirer par les cheveux. Il parla ensuite d'un dessins animé qu'il aimerait voir avec son père ce week end. Et puis après le diner, il insista pour revoir l'album photo de sa mère et de Luka. Il n'avait aucune photo de lui et d'elle, et inconsciemment cela le touchait. Il finit par s'endormir avec cette sensation que rien ni personne ne pourrait le séparer de son père.

FIN RP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est une histoire de grand (PV Shane) et le  C'est une histoire de grand (PV Shane) et le Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une histoire de grand (PV Shane) et le
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de jalousie
» Lonny, grand frère adoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-