RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Dans les vapeurs d'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi
Bonaventure Weasley


Bonaventure Weasley
ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi


Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 333 messages qui m'ont rapporté : 360 $ sous les traits de : Jesse *BG* Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey (Derek Theler), Tomas Winchester (Chris Hemsworth) & Leonidas Vasilis (Jason Momoa). D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


Dans les vapeurs d'alcool Empty
Message(#) Sujet: Dans les vapeurs d'alcool  Dans les vapeurs d'alcool EmptyDim 10 Fév - 23:08


   SIRIUS & BONAVENTURE

   Dans les vapeurs d'alcool

   
Bonaventure venait de quitter la morgue, son rapport d’autopsie dans la sacoche accrochée à son fauteuil roulant. Le cas n’avait pas été beau à voir tant la victime avait été mutilée mais il avait réussi à non seulement retrouver son identité mais également les causes de la mort. Dans sa grande bonté d’âme, le tueur avait eu la délicatesse de réaliser ses mutilations post-mortem. La cruauté humaine n’avait aucune limite et chaque jour, Bonaventure se demandait jusqu’où elle irait. L’ascenseur émit un bip sonore et il redressa la tête pour faire rouler son fauteuil jusqu’au bureau de l’inspecteur chargé de l’enquête. Il y déposa son rapport ainsi que ses recherches concernant l’identité de leur victime inconnue. Ses recherches avaient été facilité par le port d’un pacemaker. Il avait ainsi pu remonter jusqu’au dossier médical grâce au numéro de série. « Weasley ! J’ai un prévenu en cellule de dégrisement. Il faudrait que tu l’auscultes pour savoir s’il est apte à virer ses fesses de là ! J’ai d’autres chats à fouetter que de m’occuper du cas d’un ivrogne » l’interpella un autre policier. Bonaventure hocha la tête et se dirigea naturellement vers les cellules. Il connaissait le chemin par cœur a force d’être mandaté pour s’assurer que les suspects étaient en état d’être interrogés ou tout simplement à supporter leur garde à vue. Bonaventure fit signe à l’un des policiers en uniforme d’ouvrir la cellule n°3 et il y entra, sa sacoche médicale, toujours accrochée à son fauteuil, juste au cas où. Il avait tellement l’habitude de ce genre d’imprévus. « Bonjour, je suis le docteur Weasley et on m’a… Docteur VanCastle ? Mais qu’est-ce vous faites là ? Je m’attendais pas à vous trouver ici » s’étonna le métis car cela faisait déjà quelques années qu’il n’avait pas revu l’homme et il ne s’attendait pas le moins du monde à le trouver dans ce genre de cellule mais à voir la tête qu’il tirait, nul doute qu’il en tenait une belle, de gueule de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Dans les vapeurs d'alcool Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les vapeurs d'alcool  Dans les vapeurs d'alcool EmptyDim 10 Fév - 23:49

Dans les vapeurs d'alcool. Bonaventure & Sirius

« Le désespoir est préférable à l'incertitude. Car cette dernière, insineuse, est née pour ouvrir le chaos dans nos coeurs. »


Putain de merde. Nul ne saurais dire à quel contexte de sabordage Sirius avait fait face il y a peu encore. Tout avait pourtant bien commencé. Comme à l'usuelle, le psychiatre s'était rendu dans l'un des bars qu'il connaissait le plus. Enchaînant les verres, les shots, avec les connaissances desquelles il avait tenu quelques propos, il s'était fatalement retrouvé dans un état d'ébriété assez solide pour ne plus marcher droit. Et c'est à ce moment que l'enfer avait choisi de s'attarder sur son cas. Tout avait commencé par une petite voix, à ses côtés. Le ton léger, la voix douce et enfantine. « Papa... Papa ! T'es sûr que tu veux encore boire ? » Même complètement hors du temps, Sirius savait très bien qui lui insinuait tout ça en tête. Aussi, il avait le choix d'aller se griller un joint sur la terrasse du bistrot.

Là, il avait repéré la représentation parfaite du mauvais type; Veste en cuir, tatouages multiples, verre en main et regard mauvais. Et... Malgré les bouffées de chanvre, aucun état de pacifisme et de laisser aller n'était parvenu à atteindre VanCastle. Rien ? Ou plutôt si... Une silhouette d'opâle, à peine visible. A laquelle lui même n'osait donner un regard. Juste une apparition dans le coin de son champ de vision. Et ces mots. Ceux qui firent tout basculer. Ceux qui le firent entrer dans une rage telle, que les coups les plus savament donnés n'auraient pû calmer. « C'est comme ça qu'il m'a eue Papa. Il avait ta veste, et j'ai pensé que c'était ton ami... Pourquoi il m'a touchée partout ? Je voulais pas qu'il descende mon pantalon et- » Rendu fauve par l'expression d'innocence qu'il imaginait plus qu'il ne la voyait, Sirius s'était jetté sur le prétendu monstre avant qu'il n'ai eu le temps de faire quoique ce soit.

De là, visiblement, quelqu'un avait appelé les flics, et le psychiatre se retrouvait dans de beaux draps. Mais cette situation, il l'avait déjà vécue, aux Pays-Bas comme ici, et elle s'avérait le moindre de ces soucis. Sa fille ne l'avait pas quitté durant le trajet. Et maintenant qu'il se retrouvait en cage, il n'avait plus aucun moyen de l'effacer de sa pensée ni même de sa vue. Alors qu'il était penché, les coudes sur ses genoux, la petite silhouette aux cheveux blonds l'avisait avec une innocence mêlée de remors. « Pourquoi tu l'as laissé faire Papa...? C'est de ta faute si le méchant Monsieur m'a fait du mal tu sais ? Tu aurais pû me sauver du méchant monsieur tu sais ? » Et une fois de plus, face au visage aussi angélique qu'accusateur et déflétri de sa fille unique, Sirius s'était mis à hurler.

Untemps qui semblait non-mesurable passa, jusqu'à ce qu'il entende une voix familière  « Bonjour, je suis le docteur Weasley et on m’a… Docteur VanCastle ? Mais qu’est-ce vous faites là ? Je m’attendais pas à vous trouver ici » Relevant aussi vite la tête qu'il le pouvait, le médecin avisa le mec en fauteuil qui lui faisait face. « ... Weasley ? Ooooooh Weasley » Fermant les yeux une seconde, entre le trop plein d'alcool et le soulagement de voir une tête connue, il ajouta finalement, non sans un rire qui aurait pû paraître sacrément non engageant pour quelqu'un qui ne le connaissait pas « Bordel c'est là que ces putains d'études t'ont menées ?  » Ayant redressé la tête après son rire sadique, ce dernier s'évanouit en réalisant la présence de sa petite fille à peine dix centimètre derrière son collègue de fac. « ... Faut que tu me sortes d'ici. Elle va finir par me rendre complètement dingue. » Appeler son enfant, ou le fantôme bizarre qui était derrière Weasley de la sorte lui arrachait déjà quelques larmes, mais il avait atteint ses limites. Auquel cas il se ruait sur une armoire à pharmacie pleine de médocs en tout genre mais là... Il se retrouvait seul face au néant. Et rien n'allait s'arranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi
Bonaventure Weasley


Bonaventure Weasley
ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi


Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 333 messages qui m'ont rapporté : 360 $ sous les traits de : Jesse *BG* Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey (Derek Theler), Tomas Winchester (Chris Hemsworth) & Leonidas Vasilis (Jason Momoa). D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


Dans les vapeurs d'alcool Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les vapeurs d'alcool  Dans les vapeurs d'alcool EmptyMar 12 Fév - 21:23


   SIRIUS & BONAVENTURE

   Dans les vapeurs d'alcool

   
Bonaventure ne s’attendait pas le moins du monde à trouver Sirius dans cette cellule de dégrisement. En même temps, comment le contraire aurait-il pu être possible ? Cela faisait des années qu’il ne l’avait pas revu. Ils avaient échangé quelques banalités par mail mais rien de bien suivi. « Eh oui. Après la fin de mes études de médecine, je me suis spécialisé dans la médecine légale en marge de mon doctorat en criminologie » répondit-il avec chaleur. Cela avait été des années chargées en nuit blanche et en crise de doute mais il était parvenu à obtenir cette double compétence. A ses yeux, l’étude de la criminologie allait de pair avec la médecine légale mais bien de ses collègues se contentaient de survoler la seconde. Cela n’avait pas été son cas. Le fait qu’il enchainait les périodes de célibat avait aidé, il devait bien l’avouer tout comme ses longs séjours à l’hôpital lui avait permis de se concentrer sur ses études et sur rien d’autres. A présent, il était le chef de son département et reconnu par les siens. Un exploit aux vues de son handicap physique. Seulement, Bonaventure comptait bien sur sa rééducation actuelle afin de pouvoir à nouveau marcher et être libre de ses mouvements. En attendant, il appréciait le matériel adapté à sa situation.

Sirius reprit la parole et le métis fronça les sourcils. Il tourna la tête pour suivre le regard de son vis-à-vis mais il ne trouva personne mise à part le policier en faction près de la porte. « C’est bon, je vais pouvoir gérer. Vous pouvez retourner à votre travail » le renvoyait-il avec gentillesse afin de pouvoir se concentrer uniquement sur Sirius. « De qui nous parlons docteur ? » lui demandait-il sans le brusquer. Le médecin légiste n’était pas dupe. Il avait clairement en face de lui, un homme en proie à une hallucination. Le tout était de savoir ce qu’elle représentait mais également ce qui la provoquait. Alcool, drogue ? Problème bien plus profond ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Dans les vapeurs d'alcool Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les vapeurs d'alcool  Dans les vapeurs d'alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les vapeurs d'alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre les pieds dans le plat
» [PV] Retour dans la famille
» Dans les ennuis jusqu'au cou
» [PV] Retour dans le passé
» Debrief dans l'ascenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-