RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 
Réunion de famille +++ Famille Novak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyLun 23 Juil - 16:38


Cléa & Milan & Stephen
Réunion de famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est le jour J. Voilà un an que Cléa et moi nous sommes mariés maintenant et j’ai l’impression que cela date de la veille. Il faut dire qu’avec les voyages de Cléa et mon implication aux Alcooliques Anonymes, nous ne nous voyons pas très souvent donc le temps passe plus vite. Comme un beau petit mari modèle, je mets la table, ayant sorti nos belles assiettes du mariage pour la venue du frère de Cléa.

Son frère. J’angoisse rien qu’à l’idée de le revoir. Le pauvre n’est au courant de rien. Il ne se doute pas que son beau-frère c’est moi, son ex qui lui a cassé la gueule tellement il était ivre. Lorsqu’elle me l’a décrit, je n’ai pas voulu y croire. C’était une trop grande coïncidence mais j’ai bien caché mon jeu face à ma femme. Elle ne se doute pas que son frère, je le connais bien. Intimement, même. Qu’on a partagé trois années étranges ensemble, passionnelles et douloureuses à la fois. Que rien qu’à l’idée de le voir, je me sens mal parce que je sais que tout s’est terminé comme de la merde et que j’ai agis envers lui comme un con. Mais je ne peux pas lui dire tout ça, elle n’a pas à le savoir. Je sais que je lui cache bien trop de choses, à ma femme, mais comment pourrais-je lui expliquer ça ? Elle se ferait des idées. Lui et moi, ça s’est terminé il y a longtemps.

J’inspire un grand coup et je me convaincs moi-même que tout ça, ce n’est que purement officiel. Je dois être mort à ses yeux alors le fait de me revoir, hormis la surprise, ne devrait rien provoquer chez lui. C’est à moi de me blinder, d’oublier le passé. Je n’étais qu’un jeune adulte complètement idiot, incapable de voir où sont ses priorités. Je me sens encore tenté parfois par l’alcool et ces mauvaises fréquentations qui me filent de l’adrénaline, mais je sais qu’à mon âge, ça ne m’est plus permis.

La sonnette retentit et mes doigts se crispent sur le couteau en argent. Du calme. C’est juste ton beau-frère, un inconnu. Va simplement ouvrir la porte et lui faire comprendre que c’est bouche cousue. Ce que je fais et la porte s’ouvre sur mon ex, Milan.
LE Milan.

« Bonjour. Cléa ? Ton frère est arrivé. » Ensuite, je le regarde et dis tout bas, comme un murmure. « Ne lui dis rien. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyLun 23 Juil - 23:10



réunion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephen  ϟ  cléa  ϟ milan

Les Novak n'étaient pas du genre unis, bien au contraire. Milan n’avait plus du tout de nouvelles de ses parents, à part peut-être qu’ils étaient vivants -et encore, l’absence d’appel du notaire était sa seule preuve. Mais ses parents n’étaient pas les seuls Novak sur le sol Américain. Cléa, sa petite sœur, était aussi ici (en tout cas, il l’espérait). Ils ne parlaient plus non plus depuis des années, mise à part le sms annuel et froid pour souhaiter un joyeux Noël ou un bon anniversaire (jamais les deux la même année, souvent Milan oubliait la date de naissance de sa sœur).
Mais cette année, les choses étaient différentes. Ils avaient repris un petit peu contact, et la petite Cléa l’avait invité chez elle, pour rencontrer son mari. Son mari. Milan lève les yeux au ciel derrière ses lunettes de soleil, il essaye de se faire une image de ce mari modèle ; petit surement, un peu rond, avec des lunettes. Un scientifique, comme elle. Un nerd total, il y a des chances. Ou le total opposé. Le croate n’en sait rien à vrai dire, sa sœur est déjà un mystère, il s’en ai rendu compte au magasin, cherchant quelque chose à rapporter pour ce dîner. Une bonne bouteille de vin ? Peut-être qu’elle est enceinte, ce qui expliquerait l’invitation ; peut-être qu’elle ne boit pas du tout. Un bouquet de fleur ? Milan ne sait même pas si sa sœur est allergique, un comble. En soupirant, il agrippe une boite de chocolat. Qui n’aime pas le chocolat ? Au pire, il les mangera lui.

Habillé de son plus beau pull bleu, il prend soin d’enlever ses lunettes et de vérifier encore une fois l’adresse avant de sonner à la porte. Il n’est pas prêt, terriblement pas. C’est un homme qui lui ouvre, et Milan prépare son sourire le plus charmeur possible, il a clairement envie de plaire à ce si parfait mari. Déjà qu’il n’était pas invité au mariage…
Son sourire fond, comme neige au soleil. C’est un homme, mais pas n’importe lequel. C’est Stephen. Le même Stephen qu’il a quitté il y a quoi… Dix ans ? Peut-être moins, même si ça ressemble à une éternité. Stephen. Les USA sont immenses, mais nooon, il faut qu’il tombe sur le seul homme qu’il ait jamais aimé. Milan serre sa main autour de son portable, se demande s’il est trop tard pour acheter un billet d’avion qui l’emmène le plus loin possible de New Orléans.
Est-ce qu’il s’est trompé d’adresse ? Le croate est sur le point de s’excuser de son erreur et de partir en courant, quand l’homme ouvre la bouche et appelle sa sœur. Oh. Encore mieux -ou encore pire ?? Honnêtement, il ne sait pas. Stephen aurait épousé sa sœur ? L’homme aux mauvaises fréquentations, qui ne pouvait pas tenir un boulot quelques semaines de suite, serait le mari de sa chère et tendre (et inconnue) sœur ? Il a envie d’hurler, mais Stephen lui demande de ne rien lui dire. C’est encore pire, la rage tournoie dans son ventre, réchauffe ses entrailles d’un feu destructeur. Milan ne dira rien, parce qu’il est comme ça, il a appris à fermer sa gueule. Mais ce n’est clairement pas l’envie qui lui manque.

Les dents serrées, le brun rentre, enfonce un peu violemment la boite de chocolat dans les mains de Stephen, qui a vieilli, mais est toujours aussi charmant, un peu plus musclé, moins cassé par l’alcool et la mauvaise vie. Milan est finalement déçu de ne pas avoir pris une bouteille de vin, il l’aurait bu d’une traite pour tout oublier.
Le croate entend sa sœur approcher et son sourire lui revient un peu, il ne pensait pas que la revoir lui ferait autant de bien. Autant ses parents peuvent mourir qu’il ne ferait rien, autant sa sœur, avec laquelle il a partagé une enfance pas toujours facile, il y tient, sans vraiment le montrer.
« Cléa. Ça fait beaucoup trop longtemps, petite tête. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyMar 24 Juil - 19:57


   
réunion de famille
ft. Milan & Stephen

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cléa était entre l'excitation et l'appréhension. C'est vrai que sa famille n'était pas connue pour être la plus soudée, la plus aimante, et qu'elle a passé les trois quart de sa vie a fuir une vie dont elle ne voulait pas ─mais elle avait réellement envie de tisser un lien avec son aîné. Elle a déjà perdu beaucoup trop de temps jusqu'à présent, et peut-être qu'avoir son frère à ses côtés lui ferait du bien. Et puis, ils ont vieilli, ils ne sont plus les deux enfants et ados qu'ils étaient, enfin, c'est ce qu'elle ose espérer.

Elle voulait aussi réellement présenter Milan à son mari, en espérant avoir un semblant de... Elle ne sait trop quoi. Quelque chose dont elle a manqué toute sa vie, faute d'attachement à une terre et à sa famille. Le seul attachement qu'elle éprouve, autre que pour son mari évidemment, c'est pour le voyage. L'aventure. Son métier.

Armée de sa plus belle robe pour l'occasion, elle qui pourtant ne fait pas plus attention que ça à ce qu'elle porte chez elle ─ni même quand elle sort─, la brune est occupée en cuisine quand elle entend qu'on sonne à la porte. Elle n'a pas besoin de dire quoique ce soit que Stephen va déjà ouvrir. Des fois, elle se dit qu'elle a choisi vraiment le bon mari, quelqu'un de différent... mais qui la comprend et la complète. Du moins, c'est ce qu'elle croit et ce qu'elle préfère croire, surtout. Parce que croire, c'est le meilleur moyen de s'accrocher et résister. Résister à un peu tout et rien. Une fois qu'elle a fini ses affaires dans la cuisine, elle se rend dans le hall d'entrée pour saluer Milan.

-Presque toute une vie, je dirai même, déclare-t-elle, l'air malicieuse. Je t'en prie, installe-toi dans le salon, je vais apporter de quoi grignoter en attendant mon succulent repas, qu'elle continue en blaguant légèrement plus cette fois.

Retournant vite fait dans la cuisine, elle sort de quoi manger pour passer le temps ; des chips, biscuits, du salé et du sucré, bref, tout ça. C'est vrai que vu tout ce qu'elle mange, la nourriture est une chose qu'on trouve un peu partout dans la maison, mais c'est tant mieux, il vaut mieux trop que pas assez. Apportant au fur et à mesure, elle s'installe enfin et mange déjà un bout, s'installant à côté de son mari, sa main venant se poser sur la sienne. Le couple parfait, n'est-ce pas ? Qui ne se cache rien ?

-Alors, tu racontes quoi depuis tout ce temps ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyMer 25 Juil - 20:35


Cléa & Milan & Stephen
Réunion de famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est plus dur que ce que je pensais. Je le vois et je le trouve magnifique. Pourtant, dans ma tête, c'était clair comme de l'eau de roche ! Terminé. Finito. Le passé, rien de plus. Mon présent c'est cette jolie maison, Cléa, mon boulot et peut-être quelques petits secrets... Il a l'air choqué par ma présence et je peux le comprendre. Il n'a pas vu sa sœur depuis une éternité et quand il la retrouve, elle est mariée à son ex ! Alors je ne prends pas mal sa façon de me "donner" son cadeau. Des chocolats, ils ont l'air bons.

Je laisse le frère et la sœur se retrouver et amène les chocolats dans la cuisine, avant de retourner au salon. Je ne me sens pas à ma place. Ou plutôt, disons que je suis très mal à l'aise. J'aurais dû refuser ce dîner, mais avec quelle excuse au juste ? "Je ne veux pas voir ton frère parce qu'après avoir passé 3 ans à le sauter, je l'ai tabassé à mort ?" Non, impossible. Je soupire et les laisse discuter, assis sur le canapé.

Je sors une cigarette et l'allume, croisant mes jambes en faisant mine de checker mon téléphone. Au fur et à mesure, Cléa apporte de quoi grignoter en attendant que le plat finisse de cuire et Milan est obligé de s'asseoir en face de moi. Je n'ose même pas croiser son regard et lorsque ma femme se pose à mes côtés, elle me prend la main. Et là, c'est le gros malaise. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ose même pas lui montrer de l'affection. Je n'ai pas envie de croire que c'est à cause de la présence de Milan mais je le sais au fond de moi.

Par chance, Cléa s'informe sur lui et je n'ai pas à poser de questions ni parler. Je tends l'oreille, vraiment intéressé par la réponse. Qu'est-il devenu ? Est-il en couple ? Où vit-il maintenant ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyJeu 26 Juil - 0:14



réunion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephen  ϟ  cléa  ϟ milan

Milan ne comprend pas, mais il ne laisse rien paraitre. Est-ce que sa soeur ne sait rien ? Est-ce que son propre mari lui aurait caché une histoire aussi importante ? Le brun fronce le nez et profite que la Novak leur tourne le dos en allant vers le salon pour lancer un regard enragé à Stephen. Mais il ne dit rien, encore une fois, et suit sa frangine. Installé en fasse de son ex, il est tendu, et pourtant Milan fait attention à paraitre le plus à l'aise possible ; il s'étale sur le canapé, écarte les jambes et passe une main dans ses cheveux. Le parfait exemple du mec détendu, presque chez lui.
Il observe d'ailleurs la pièce le temps que sa soeur parte et revienne, en apportant à chaque fois des petites choses à grignoter. Cléa finit par s'installer au côté de son mari (Milan a envie de vomir) pour lui prendre la main. Le croate sent son malaise, et c'est une excellente chose. Ses lèvres se tordent en un sourire satisfait alors qu'il se penche pour attraper un petit biscuit apéritif.
- Moi ? Pas grand chose. Je travaille... dans le cinéma, en quelque sorte. Je bouge beaucoup. Peut-être trop mais, hey, ça paye vachement bien.

Milan observe leurs mains plus ou moins enlacées pendant une petite minute, se demande s'il fait son connard dès maintenant.
- Mais j'ai droit à un petit peu de vacances, j'ai été blessé. Je profite de ton invitation pour me reposer, Cléa.

Il hoche la tête, reprend de quoi occuper ses mains et sa bouche, avant de fixer ce petit couple... presque parfait.
- Et toi ? Et... vous ? La rencontre ? Le mariage ?

Milan doit se retenir pour ne pas imiter quelqu'un sur le point de vomir en posant cette dernière question. Il fixe sa soeur, l'observe. Sa robe lui va à merveille, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse : il cherche la moindre trace de violence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyJeu 26 Juil - 2:40


   
réunion de famille
ft. Milan & Stephen

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bizarrement, l'ambiance dans la cuisine, pourtant vide, lui paraissait beaucoup plus chaleureuse avec cette pauvre viande en train de cuir, que dans le salon. C'était certainement elle qui se faisait des idées, après tout, elle était stressée à l'idée que ça se passe mal entre Milan et son mari, chose totalement normale étant donné qu'elle n'a jamais beaucoup parlé de son frère à lui. Et son frère... ne savait rien sur Stephen. Faute à une famille beaucoup trop séparée et déchirée, à part les choses annuelles comme les anniversaires ou les fêtes de fin d'année, parfois un message pour savoir si les parents sont toujours en vie, il n'y a aucun autre contact. Elle ne saura jamais ce qui l'a poussé à inviter son frère à dîner, mais elle l'a fait, alors autant ne pas le regretter.

Une fois qu'elle a fini avec la nourriture, Cléa s'arrête enfin pour se poser et chercher naturellement le contact auprès de son mari, engageant la discussion avec son aîné étant donné que c'était plus principalement son invité. Elle voulait essayer de croire le plus possible au fait que tisser un lien entre les deux est possible, pourtant, un côté pessimiste et tristement réaliste lui rappelait qu'ils ont passé toute leur vie en se passant l'un de l'autre... Ils peuvent donc passer le reste sans être proches.

-Je comprends. Je voyage beaucoup aussi, et je dois dire que même avec les années... Ça ne me déplait pas. Ça fait toujours du bien, de voir de nouveaux paysages.

Même si elle en avait vu des beaucoup moins jolis. Être infirmière sans frontières, parfois, c'est un peu comme affronter la mort : on va dans un endroit où parfois il y a la guerre, ou la maladie est tellement présente qu'on en est atteint aussi. A ce sujet, la Novak a toujours eu de la chance car elle est toujours revenue entière physiquement, même si mentalement, parfois, elle prenait un sacré coup. Ce n'est jamais facile, de voir les autres souffrir quand on est là pour tenter d'aider, de donner espoir. Elle aussi, elle avait goûté à ce sentiment de pas assez... pas assez de temps, de souvenirs, de sensations. Juste six mois avant que la guerre ne les rattrape. Par contre, la guerre, elle, ça fait trop longtemps qu'elle dure.

Commençant à se perdre dans ses pensées, elle revient seulement en entendant le mot "blessé" et l'examinant un moment, elle peut voir en effet les quelques bleus et coupures ainsi que le bandage au poignet. Au même moment où il pose la question, son téléphone sonne pour lui signaler qu'une partie du repas est prêt dans la cuisine, et se levant, elle dit avant de partir :

-Etant donné que je dois m'occuper du repas, je suis persuadée que Stephen se fera un plaisir de te raconter tout ça.

Puis elle s'éclipse, sans savoir ce qu'elle a semé.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyJeu 26 Juil - 3:00


Cléa & Milan & Stephen
Réunion de famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'essaye de cacher le fait qu'en apprendre plus sur lui me fait du bien. Comme si j'essayais de rattraper toutes ces années alors que je sais très bien que la page est tournée, qu'on a même changé de livre. Mais qu'importe. Et lorsque j'apprends qu'il a été blessé, mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines. Je serre légèrement mon poing de ma main libre et me retiens de l'inspecter en long, en large et en travers. Des petits bleus, des coupures, un bandage... J'ai peur qu'il y ait plus, mais je me vois mal lui demander de soulever son haut pour vérifier... Ce serait bizarre, mais pourtant si... naturel ? Comme un automatisme de notre ancien couple. Des traces du passé.

La sonnerie du téléphone de Cléa me fait légèrement sursauter et quand la question tombe, je me glace. C'est une blague ? Et elle va me laisser y répondre ? J'ai du mal à croire que j'ai pu me retrouver dans un merdier pareil. Je dois expliquer à mon ex comment j'ai rencontré et épousé sa sœur. Si ça, ce n'est pas le karma qui me tape au coin de la gueule, alors je ne sais pas ce que c'est ! Je la laisse retourner dans la cuisine et une fois la porte refermée, je me tourne vers Milan. Mon regard change.

"Tu tiens vraiment à le savoir ? Écoute, quand je l'ai rencontrée, je ne savais pas que c'était ta sœur. Il s'est passé beaucoup de chose depuis... enfin depuis. Ne gâche pas tout." Le mot rupture est trop faible pour décrire ce qu'on a vécu ce jour-là. C'était plutôt une bombe nucléaire entre nous ! Une explosion gigantesque qui m'a fait changer du tout au tout. Mais ça, je doute qu'il veuille l'entendre.
En voyant la porte s'entrouvrir un peu, je change de ton.

"On s'est rencontré ici, à la Nouvelle-Orléans. Nous sommes mariés depuis un an maintenant, c'était... un pur hasard. La rencontre, pas le mariage. Nous avions... de quoi nous apporter l'un à l'autre. Et toi - je me permets de te tutoyer - tu n'avais personne à amener pour ce dîner ?" Je ne sais pas si je fais semblant pour Cléa ou si j'ai vraiment envie de savoir s'il a quelqu'un dans sa vie. Je tourne la tête vers la cuisine, anxieux, attendant que ma femme revienne pour nous éviter plus longtemps ce malaise.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak EmptyVen 27 Juil - 21:46



réunion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephen  ϟ  cléa  ϟ milan

Milan essaye toujours de paraitre détendu, à son aise... Mais rien n'y fait, et les yeux de Stephen sur lui le déstabilisent énormément. Le brun essaye de rester fixé sur sa soeur, hocher la tête quand elle lui parle de voyager à son tour.
Il sursaute presque quand le téléphone sonne et Cléa disparait dans la cuisine, la porte fermée derrière elle. Milan ne perd pas une seconde et ce sont ses yeux enragés qui se posent sur Stephen. Milan l'écoute, et c'est douloureux. "Ne gâche pas tout" ? Comme un gosse a l'esprit contradictoire, lui qui n'avait pas envie de voir sa soeur, veut maintenant gâcher la vie de son ex-copain. Il s'apprête à répondre, acerbe, du venin sur le bout de la langue, quand l'irlandais reprend, d'un ton beaucoup plus cordial, presque mielleux. Le croate jette un coup d'oeil à la porte de la cuisine et effectivement, elle est maintenant ouverte, mais Cléa ne semble pas sortir tout de suite.

Il croise les bras et fronce le nez : - Entre nous, tu es celui qui a l'habitude de tout gâcher, Stephen. Le croate chuchote, ne laisse pas sa soeur entendre : - Tu ne lui as rien dit ? Tu l'as su quand, connard, que c'était ma soeur ? il ricane, mauvais. Te connaissant, tu ne comptes pas lui dire plus tard non plus.

L'ombre de Cléa transparaît au sol, et Milan essaye de se calmer un peu. Sa soeur est innocente dans l'histoire -le seul fautif, c'est un certain irlandais. A sa question, le brun lui sort son sourire le plus charmeur.
- C'est un dîner familial, je souhaitais renouer avec ma soeur, pas besoin d'amener quelqu'un pour ça.

La bonne vieille technique du changement de sujet ; Milan ne veut pas lui avouer que depuis leur rupture, il n'a plus eu personne, le coeur et le corps un peu trop brisés que pour être confiés à quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Réunion de famille +++ Famille Novak Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de famille +++ Famille Novak  Réunion de famille +++ Famille Novak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille +++ Famille Novak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Repas de famille »
» Vive la famille
» Première soirée en famille
» [PV] Retour dans la famille
» Ma famille mon refuge - Katherine and Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-