RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Le début d'une amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar


Invité
Invité



Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:15

Le début d'une amitié
avec Bonaventure Weasley


« Oui voilà, c'est ça, une faiblesse » Oleg avait beau avoir appris l'anglais presque en même temps que le russe, il avait encore des souci au niveau du vocabulaire. Il pouvait facilement se faire comprendre, facilement tenir une conversation mais il bloquait des fois sur certains mots. Cela n'était pas forcément un problème vu qu'il arrivait à expliquer à son interlocuteur ce qu'il voulait dire réellement. Ce gamin là, lui plaisait bien. Il était sympa et surtout il pouvait clairement l'aider dans son travail. Lui qui n'avait jamais eut beaucoup d'amis, cela lui faisait toujours quelque chose lorsqu'un enfant ou adolescent prenait le temps un peu de le connaître lorsqu'il arrivait dans une nouvelle ville. Il fut surpris de sa réaction mais rapidement Bonaventure redevint souriant et il prit le temps d'expliquer son attitude. Oleg l'écouta avec attention, tout en souriant. Il pouvait facilement comprendre son ressenti. « Je te cache pas que moi aussi on s'est souvent moqué de moi, j'suis russe, j'ai jamais été à l'école et je change de ville presque tous les mois » Et ce n'était pas facile tous les jours. Même si le cirque faisait rêver beaucoup de monde, il intriguait aussi, il était empli de mystère et de ce fait, il inquiétait. Sans compter que les manifestations pour la protection des animaux prenait de plus en plus d'importance même si les Zirkov s'occupaient bien de leur bêtes. « Pas acrobate mais trapéziste exactement » On mélange pas les torchons et les serviettes mais en tout cas, il se sentait suffisamment en confiance pour dire la vérité et qui il était réellement. C'était le moment de continuer. « Avec plaisir »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi
Bonaventure Weasley


Bonaventure Weasley
ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi


Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 333 messages qui m'ont rapporté : 360 $ sous les traits de : Jesse *BG* Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey (Derek Theler), Tomas Winchester (Chris Hemsworth) & Leonidas Vasilis (Jason Momoa). D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 18:15


   Oleg & Bonaventure

   Le début d'une amitié

   
Il ne fallut pas longtemps à Bonaventure  pour faire le lien entre les propos d’Oleg et l’arrivée du cirque en ville. « Attends, tu fais partie du cirque qui est arrivé il y a quelques jours ? » l’interrogea-t-il aussitôt, un grand sourire aux lèvres. Il avait toujours aimé le monde du cirque sans jamais réellement pouvoir assister à une seule représentation. Tout ce qu’il savait de ce monde, il l’avait vu dans les reportages à la télévision. Ses parents refusaient toujours de l’emmener voir des représentations jugeant que ce n’était pas assez sécurisé. Cela l’avait toujours frustré et peiné car même si ses parents faisaient tout pour qu’il s’épanouisse, ils ne sortaient que rarement. La position politique de son père le limitait beaucoup et Gideon Weasley refusait d’écorner son image en se rendant à certains événements trop populaires. « C’est trop cool ! Tu crois que tu pourrais me faire visiter le cirque ? Je n’ai jamais pu assister à un seul spectacle, mes parents ne veulent jamais m’y amener ! En échange, je te donnerais des cours de trace » enchainait-il tout en grimpant sur une barrière métallique, s’amusant à jouer avec son équilibre. « ça doit être génial de vivre dans un cirque ! Tes parents doivent te laisser faire tout ce que tu veux non ? Et puis, tu as des animaux ? » commençait-il à lui poser plein de questions. La curiosité du métis était légendaire et le pauvre Oleg allait en faire les frais. Il faut dire que pour l’adolescent, c’était un tout autre monde plein de mystères et comme tous les mystères, il voulait les débusquer et les percer.
AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 23:04

Le début d'une amitié
avec Bonaventure Weasley

Malgré tout ce que son père pouvait lui faire endurer depuis sa plus tendre enfance, malgré les heures de travail, le manque de relations sociales, les représentations, les entraînements quotidien, Oleg était fier de faire partie du cirque Zirkov. C'était tout pour lui, c'était sa vie, c'était son avenir et il n'imaginait pas une seule seconde vivre différemment. Il n'avait pas conscience de ce que représentait cet univers pour les autres enfants, il n'en avait pas assez côtoyé pour comprendre. Mais là, il pouvait voir les yeux brillants de Bonaventure, il pouvait lire son émerveillement et son admiration. « Oui c'est cela ! » Oleg ne pu s'empêcher de bomber un peu le torse. Il se sentait tellement fier. Lui qui avait toujours cru que le cirque était mal vu, qu'il n'arriverait jamais à se faire d'amis, il se rendait compte aujourd'hui que son père n'avait peut-être pas la science infuse. En tout cas, ce gamin là lui plaisait bien et il avait vraiment envie qu'il devienne son premier ami. C'était tellement agréable cette sensation qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes. Il ne pensait ressentir cela que pour des gens de sa famille, que pour Rolan, son cousin qu'il considérait comme son frère. Mais pet-être qu'en fait, c'était possible avec d'autres. « Alors marché conclu, je devrais réussir à convaincre mon père ou au pire des cas, je te ferais entrer en douce. » Oleg avait vraiment envie de continuer les cours mais il savait que de faire entrer un inconnu dans leur univers ne plairait pas à Pavel. Qu'importe. Pour la première fois de sa vie, il avait envie d'aller à l'encontre des directives de son père et il savait que pour cela, il pourrait compter sur le soutien de Rolan. D'ailleurs, il ne pu s'empêcher de baisser la tête lorsque Bonaventure exprima le fait que ses parents devaient lui laisser faire ce qu'il voulait. C'était tout l'inverse et il était certainement l'enfant du cirque qui avait le moins de liberté. C'était ça d'être potentiellement le successeur de son père. « Euh pas vraiment non. Mon père est assez ... strict » Et c'était peu dire mais ce n'était pas dans ses habitudes de dire du mal de Pavel parce que c'était les Zirkov envers et contre tout malgré les soucis. Il sentit que son ami avait beaucoup de questions et Oleg avait vraiment envie de prendre le temps d'y répondre. « On a pas mal d'animaux oui. Des éléphants, des chevaux, des lamas, des lions »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi
Bonaventure Weasley


Bonaventure Weasley
ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi


Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 333 messages qui m'ont rapporté : 360 $ sous les traits de : Jesse *BG* Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey (Derek Theler), Tomas Winchester (Chris Hemsworth) & Leonidas Vasilis (Jason Momoa). D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 20:54


   Oleg & Bonaventure

   Le début d'une amitié

   
Le cirque était certainement un univers qu’il fantasmait le plus car il n’avait jamais pu l’approcher bien que de nombreux cirques se soient déplacés en ville ces dernières années. Enfant, Bonaventure avait voué une passion aux éléphants et autres lions. Il avait une certaine passion pour les animaux africain, sûrement parce qu’ils étaient liés à lui d’une façon inexplicable. Ses relations avec l’Afrique était sporadique sans même qu’il ne sache pourquoi. Un jour, Bonaventure avait envie d’y aller, de découvrir ses racines, le jour d’après, il était un américain lambda et ne pensait plus à ce pays qui l’avait vu naître. « C’est trop génial » s’exclamait-il. Oleg sans le vouloir, venait de mettre des étoiles dans les yeux du métis. Il venait du cirque, il vivait une vie de nomade. Cela devait être génial ! Il était tellement excité par cette information qu’il proposa une sorte de deal au russe : contre des cours de trace, il souhaitait découvrir le cirque. « Trop bien ! Tu sais quoi, tu es en passe de devenir mon meilleur ami » rigolait-il. Heureusement que l’actuel ne l’entendait pas proférer de tels propos sans quoi, il lui ferait la gueule pour au moins trois semaines. Oleg le surprit en lui annonçant que son père était strict. « Ah bon ? Je compatis ! Mon père l’est également. J’ai beau avoir des libertés, sur plein de choses, je dois simplement dire amen et obéir. Par exemple, j’ai toujours rêvé d’assister à une représentation mais mon père n’a jamais voulu sous prétexte qu’il doit faire attention à son image. Il est dans la politique » marmonna l’adolescent tout en marchant en équilibre sur une rambarde en fer. Il n’allait pas se plaindre non plus, il vivait plus que confortablement vu que les Weasley étaient riches. « Des éléphants… des lions… Tu penses que je pourrais les toucher ? Ils viennent d’Afrique ?? »
AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:22

Le début d'une amitié
avec Bonaventure Weasley

Oleg n'avait jamais vraiment pris conscience de ce que le cirque représentait aux yeux des autres enfants ou adolescents. En fait, il ne rencontrait presque jamais d'enfants de son âge et il n'avait pas trop le loisir de parcourir les rues des villes où ils habitaient quelques temps à la rencontre de ses semblables. Et en général, les peu de fois où cela arrivait, il se prenait des moqueries dans la tête. Soit parce qu'il ne parlait pas la langue, soit à cause de ses vêtements, soit à cause de ses habitudes. Et finalement, il avait fini par penser qu'il était mieux au cirque. Sauf qu'aujourd'hui tout avait été différent et sa rencontre avec Bonaventure était l'occasion pour lui de découvrir ce qu'état l'amitié. Ces seuls amis étaient sa famille, ses cousins et cousines et notamment Rolan avec qui il était très proches mais il n'aurait jamais pensé se lier d'amitié avec un autre enfant qui ne porte pas Zirkov comme nom de famille. « J'ai jamais eu d'amis alors rien que pour moi, cela est déjà beaucoup » Et bizarrement, il était prêt à beaucoup pour cette première amitié. Il avait tellement l'impression de connaitre cet adolescent depuis de nombreuses années. En tout cas, il était bien décidé à braver l'interdiction de son père et à faire découvrir son univers au métisse. Et plus, il apprenait à découvrir le garçon et plus il avait l'impression de se trouver des points communs. D'abord la trace, les moqueries et maintenant le côté strict de leurs pères respectifs. Il avait l'impression de le comprendre. « On ne dira pas au moins que je t'ai fait entrer au cirque et on ne dira pas au tien que tu y a été. » Cela semblait un bon compromis pour que l'un et l'autre puisse faire ce dont ils avaient envie. « Pour les éléphants, cela ne devrait pas poser de soucis. Il se laissent faire tant qu'on y va avec un peu de délicatesse. » Ce n'était pas les animaux préférés d'Oleg et il ne s'en occupait très rarement. Kenya elle occupait la majorité de son temps libre. « Pour les lions, cela sera plus compliqué. Mais peut-être que si Kenya te voit arriver avec moi, elle se laissera peut-être faire mais je ne peux rien te promettre » Il ne voulait pas qe son nouvel ami perde une main à cause de leur imprudence. « T'es dispo demain ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi
Bonaventure Weasley


Bonaventure Weasley
ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi


Depuis mon arrivée le : 31/05/2018 j'ai posté : 333 messages qui m'ont rapporté : 360 $ sous les traits de : Jesse *BG* Williams Vous pouvez me retrouver aussi sous : Paris Maconahey (Derek Theler), Tomas Winchester (Chris Hemsworth) & Leonidas Vasilis (Jason Momoa). D'ailleurs je dois mes images à : viedymin En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptySam 5 Jan - 17:57


   Oleg & Bonaventure

   Le début d'une amitié

   
Un lien d’amitié semblait s’être crée entre Oleg et Bonaventure si bien que ce dernier affichait une mine réjouit. Il avait toujours apprécié de se faire des amis mais il n’avait réellement su s’en faire que deux. « Je suis content de pouvoir être ton premier ami dans ce cas » lui dit-il avec tout le sérieux dont il était actuellement capable. Le métis avait toujours respecté le vécu des autres ainsi que leurs sentiments. Cela venait peut-être du fait que sa mère adoptive était psychiatre ou qu’il était naturellement doué d’empathie. Sa grand-mère maternelle aimait lui dire qu’il y avait très peu de gens capables de placer les autres avants eux-mêmes et qu’elle était heureuse de voir que Bonaventure en faisait partie. Il n’était pas réellement certains que cela soit vrai mais peut-être qu’avoir connu le mépris, la haine ainsi que la moquerie avait fait de lui quelqu’un de plus ouvert, de plus sociable. « Promis, ça sera notre secret. Si jamais on est découvert, je n’aurais qu’à dire que je suis entré tout seul. Je ne veux pas te causer d’ennuis. Mon père me privera certainement de sortie mais ça sera pas non plus insurmontable » dit-il avec un sourire amusé. Son père était strict concernant la discipline et jusque-là, son fils n’avait jamais réellement bravé son autorité. Peut-être que cette première fois lui accorderait une punition moins « importante ». On a le droit de rêver. En parlant de rêve, Bonaventure nageait en plein de dedans alors qu’Oleg lui parlait d’éléphant et d’un lion ou plutôt d’une lionne. « Ce serait vraiment cool » s’exclamait-il avant de faire un saut périlleux en arrière. Il avait le chic pour faire des bonds pour montrer son enthousiasme ou son plaisir. « Compte sur moi mon pote pour être présent. On se retrouve devant le cirque ? »
AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:40

Le début d'une amitié
avec Bonaventure Weasley


« Mon père me fera certainement travailler deux fois plus mais c'est pas comme si j'en avais pas l'habitude » Il n'était pas du genre à avoir peur de son père. Pavel ne levait pas la main sur lui mais il savait aussi comment punir son fils. Il n'avait pas besoin de le frapper. Mais Oleg était du genre à assumer ses bêtises. D'ailleurs, rien que pour être sorti aujourd'hui, son paternel serait capable de le faire nettoyer toute les cages des animaux mais qu'importe. Il ne regrettait en rien. Il avait un ami. Il ne savait pas combien de temps leur amitié durerait. Après tout, le cirque finirait par partir et il n'avait pas de moyen de communication pour garder contact avec Bonaventure. Mais cela lui faisait du bien surtout dans cette période compliqué avec le décès de sa tante. Et puis, pas question de trahir son ami dès la première occasion. S'ils se faisaient choper, alors il assumerait. En tout cas, il découvrait quelque chose de nouveau avec le métisse et cela lui plaisait. C'était agréable de pouvoir partager quelque chose avec quelqu'un qui n'était pas de sa famille. « Viens plutôt à l'arrière on aura moins de chance de se faire choper » Et voilà, Oleg était impatient d'être le lendemain. « Je dois filer par contre. A demain alors » Il salua Bonaventure avant de se diriger vers le cirque tout en essayant de rester sur le muret et de sauter directement sur le suivant. Sans y parvenir. Il avait encore besoin d'entrainement avec son ami !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le début d'une amitié - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début d'une amitié  Le début d'une amitié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Début de la coupe du monde »
» Une amitié toute en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-