RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 
[LIBRE] A Long Walk To Freedom | Brooke & ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Invité
Invité



[LIBRE] A Long Walk To Freedom | Brooke & ... Empty
Message(#) Sujet: [LIBRE] A Long Walk To Freedom | Brooke & ...  [LIBRE] A Long Walk To Freedom | Brooke & ... EmptyVen 2 Nov - 1:47

La liberté, un concept rêvé par tous. Mais qu'est-ce que la liberté ? Personne ne le sait. La plupart des philosophes définissent la liberté comme étant le fait d'avoir conscience que nous n'avons pas le choix et un certain nombre avance que personne n'est libre, notamment en s'appuyant sur le déterminisme social. Néanmoins, tout le monde se sent libre à un moment ou à un autre de sa vie. Ce n'est qu'une illusion, bien sûr, mais c'est ce sentiment qui nous fait vivre, qui nous redonne espoir.

Le ciel se reflétait sur l'eau du Bayou St John. Tout était calme. Aujourd'hui, ceux, qui se promenaient habituellement autour du lac, n'étaient pas là, alors il n'y avait personne dans les alentours. Du moins, selon le silence qui régnait, c'était censé être le cas. Mais dans les faits, il y avait bien quelqu'un qui marchait sur l'herbe entourant le coin d'eau, observant tout ce qui l'entourait et respirant l'air pur qui se dégageait de cet endroit.

Brooke avait l'impression d'être libre. Cette impression lui venait du fait qu'il n'y avait plus personne pour la contraindre de faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Elle n'était plus sous la contrainte de Nate. Elle n'avait plus à subir ces coups.

Ici, de retour la Nouvelle-Orléans, la psychiatre se sentait libre, car cela la rassurait. Cette endroit était parfait pour se cacher. Elle était certaine du fait qu'il ne la retrouverait jamais et qu'elle serait enfin tranquille ; il ne penserait, sans doute, pas à aller la chercher dans la ville où il lui avait fait du mal. Elle pourrait peut-être refaire sa vie sans avoir à regarder derrière son dos, à surveiller ses arrières.

À la Nouvelle-Orléans, une nouvelle vie s'offrait à elle, ce qui n'avait pas été possible avant cela. Elle aurait dû y revenir bien plus tôt ou ne jamais déménager au lieu de changer de ville à tout bout de champs. C'était cette idée qui lui donnait des frissons, qui lui donnait de l'espoir ; l'espoir d'une vie meilleure, l'espoir d'un nouveau départ, l'espoir qu'elle finirait par être à nouveau heureuse.

Marchant sans but, le long du lac, Brooke s'arrêta soudainement pour regarder l'horizon, tout en souriant. À cet instant précis, elle pouvait enfin dire qu'elle était libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] A Long Walk To Freedom | Brooke & ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Consulting Hour #1 | Brooke & ...
» Café croissant et l'addition merci ¤Libre¤
» Night Meeting | Brooke & Malone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-