RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 
TG ✜ Fuyons pour notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MEMBRE DU STAFFL'Art et la manière de vous torturer
Uncle Sam


Uncle Sam
MEMBRE DU STAFF
L'Art et la manière de vous torturer


Depuis mon arrivée le : 27/01/2018 j'ai posté : 418 messages qui m'ont rapporté : 760 $ sous les traits de : l'oncle Sam. D'ailleurs je dois mes images à : Townies (vava), giphy (gif).

TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie EmptyVen 5 Avr - 22:11


TG ✜ Fuyons pour notre vie
Jouons avec l'histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etre esclave n'est pas une vie. Etre esclave ne vous garantit pas le moins d'une monde, une vie heureuse et sereine. Certains pourtant, apprécient ce statut, d'autres non. Vous faites partie de cette catégorie. Votre petit groupe est bien déterminé à recouvrer sa liberté, coûte que coûte. Voilà pourquoi, après moults hésitations, vous décidez tous de fuir, profitant de l'agitation causée par la bataille de la Nouvelle-Orléans.

Les esclaves sont tous reliés par la même chaine.


Informations

◆ Quoi ? Fuite des esclaves
◆ Quand IG ? Durant la bataille de la Nouvelle-Orléans
◆ Quand IRL ? Du 05 avril jusqu'à inactivité ou fin.
◆ Où ? Divers lieux dans la ville.
◆ Qui ?Le groupe des esclaves.

Pour une meilleure fluidité, merci de faire entre 5 et 10 lignes dans les topics de groupes et d'ajouter cette petite balise lors de votre 1er post:

ENTRE
Code:
[size=18][color=#18e221][b]ENTRE[/b][/color][/size]

Et ceci à votre dernier post :

SORT
Code:
[size=18][color=#e21818][b]SORT[/b][/color][/size]




Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DU STAFFL'Art et la manière de vous torturer
Uncle Sam


Uncle Sam
MEMBRE DU STAFF
L'Art et la manière de vous torturer


Depuis mon arrivée le : 27/01/2018 j'ai posté : 418 messages qui m'ont rapporté : 760 $ sous les traits de : l'oncle Sam. D'ailleurs je dois mes images à : Townies (vava), giphy (gif).

TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: Re: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie EmptyVen 5 Avr - 22:12


LES RÈGLES DU JEU
Pour profiter à fond du jeu

L'esclavage, les coups de fouets, les humiliations, tout cela vous est insupportable. Le petit groupe d'esclaves que vous êtes est bien déterminé à recouvrer sa liberté et à atteindre les rives du Mississippi où vous attendent des membres de l'Union qui vous mettront à l'abri. De nombreux obstacles rendront votre progression difficile.


COMMENT JOUER

Vous incarnez tous des esclaves appartenant à une riche famille de confédérés.  Votre équipe devra traverser de nombreuses étapes dans un ordre précis mais seul le dé [A LANCER 1 FOIS PAR TOUR] « WIN OR LOSE » déterminera si oui ou non, votre équipe peut franchir l’étape. Afin de pimenter l’aventure, le dé « danger pour les esclaves » peut-être lancé [ 1 FOIS PAR TOUR MAXIMUM].

Les gages tirés au sort sont à prendre en compte par TOUTE l'équipe.

Un tour de jeu est complet une fois que tous les participants ont posté. Si le topic prend du retard [ENVIRON ¾ JOURS] parce que X ou Z met du temps à répondre ou à abandonner le RP alors les autres participants sont autorisés à terminer le tour sans eux.


LES ÉTAPES

Votre première étape est de réussir à ouvrir le cadenas retenant la chaîne qui vous lie aux différents piliers de l'étable de la maison. Pour cela, vous devez résoudre une simple énigme : en quelle année a été aboli l'esclavage aux USA ? Le premier qui a la bonne réponse (lisez bien le magazine) doit simplement dire qu’il rentre le code sur le cadenas bloquant la chaine. Vous pouvez sortir de l'étable, votre survie commence.

Comment valider une étape ? Une fois le tour terminé, celui qui poste lance le dé « WIN OR LOSE ». S’il obtient le dé « WIN » alors votre groupe peut continuer. Dans le cas inverse, il reste là où il est et un nouveau tour de jeu est lancé.

Les différentes étapes à franchir ?
L'étable (début) – le jardin - les ateliers - les champs de canne à sucre - Le poste de garde - La forêt - Le bateau (fin)


COMMENT TERMINER LE JEU

Une fois que votre groupe parvient à atteindre le bateau, vous devez résoudre une nouvelle énigme qui vous sera posée par FOX NEWS alors restez attentif. La résolution de l’énigme (donc votre raisonnement et votre mise en commun) doit se faire exclusivement en RP. Une fois la bonne réponse obtenue (à valider par MP auprès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), vous pouvez considérer votre liberté acquise.


Participants:


Revenir en haut Aller en bas
MODO - MEMBRE DES MARPLEPersonne ne doit être abandonné, oublié
Summer Maconahey


Summer Maconahey
MODO - MEMBRE DES MARPLE
Personne ne doit être abandonné, oublié


Depuis mon arrivée le : 11/03/2018 j'ai posté : 627 messages qui m'ont rapporté : 560 $ sous les traits de : Brittany Snow. Vous pouvez me retrouver aussi sous : Joan Grieve (Anna Kendrick), et Sofia Garrison (Stana Katic) D'ailleurs je dois mes images à : Towntrotter & S7K. En ce moment, je suis : en présence réduite du : 26/07 au 20/08
et pour finir, en RP, je préfère : m'adapter à mon partenaire.


TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: Re: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie EmptyVen 5 Avr - 22:50

ENTRE

Etre attachés à ces piliers comme des moins que rien...cela en dit long sur le respect que nos "maîtres" ont eu jusqu'ici à notre égard. Jamais je ne n'aurais pu imaginer qu'un jour, moi, Warren Swanson, je ne me mette à détester ce qui ma été appris depuis des décennies. être esclave...plus qu'une condition humaine, c'était aussi pour ma famille un travail. J'entend encore ma mère me rappeler qu'il faut accepter ce que Dieu nous offre : on est esclave, mais on est en vie...à l'abri. J'aurais aimé pouvoir avoir autant confiance en la vie et en nos maîtres, qu'elle. Mais il n'y a qu'à nous regarder ici, enchaîné pour comprendre que tout ceci...c'est du vent. Ma mère n'est plus de ce monde...ils l'ont laissé mourir comme une chienne. Et depuis, je ne supporte plus cette autorité qu'ils ont sur nous. La fuite, c'est la liberté.

Clic.

C'est le bruit que fait le cadenas qui relient les chaines qui nous emprisonne tous ici. après maintes et maintes tentative, j'ai enfin trouvé le Code. Il est temps ! "Liberté...la liberté nous attends mes frères...partons avant qu'on n'en soit définitivement privé"


H.J:
en quelle année a été aboli l'esclavage aux USA ? 1865 (18 décembre précisément)
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DES FRENCHMENJe veux mon quart d'heure de gloire
Lev Zirkov


Lev Zirkov
MEMBRE DES FRENCHMEN
Je veux mon quart d'heure de gloire


Depuis mon arrivée le : 18/12/2018 j'ai posté : 111 messages qui m'ont rapporté : 453 $ sous les traits de : Grant Gustin. Vous pouvez me retrouver aussi sous : Aiden L. et Makan K. D'ailleurs je dois mes images à : Midnight Blue En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).


TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: Re: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie EmptyMar 16 Avr - 15:40

ENTRE

Ma robe blanche était déchirée et la couleur plus ou moins ternie. Cela faisait des semaines que je n’avais pas vu la lumière à cause de mon erreur. J’avais brisé le vase de madame et mon maître ne m’avait pas pardonné. J’avais été longuement battue avant d’être enchainée dans ce sous-sol avec les autres esclaves. Ma petite taille ainsi que ma maigreur faisaient de moi une personne assez chétive mais pour le moment, j’arrivais à résister. Warren me fit sursauter. Il avait réussi à nous libérer des piliers malgré que la chaine continue de nous relier les uns aux autres. J’avais peur, terriblement peur que nos maitres arrivent et qu’il en soit fini de moi, Patsey.   « On devrait prendre le chemin des jardins. A cette heure-ci, nous aurons moins de chance de tomber sur les gardes des maîtres » bafouillais-je d’une voix timide en n’osant regarder quelqu’un dans les yeux. Je me sentais pas vraiment apte à décider quoique ce soit mais j’avais quelques informations à force de trainer dans la maison des maîtres pour le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN - MEMBRE DES OAKL'Art de vivre est une philosophie pour moi
Kaleigh Maconahey


Kaleigh Maconahey
ADMIN - MEMBRE DES OAK
L'Art de vivre est une philosophie pour moi


Depuis mon arrivée le : 04/03/2019 j'ai posté : 63 messages qui m'ont rapporté : 334 $ sous les traits de : Tristin Mays D'ailleurs je dois mes images à : Townies En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).


TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: Re: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie EmptyMar 16 Avr - 18:24

ENTRE

Ibra était un vieil homme qui tenait que faiblement sur ses jambes. Cela faisait des années qu’il supportait cette vie d’esclavagisme. Les marques sur son dos n’en étaient que le plus fidèles et poignants recueil. Combien de souffrance ? combien d’humiliation avait-il fallu avant que son esprit ne cède et se soumette ? Cela avait pris des années avant qu’il ne rende les armes et qu’il oublie le mot même de liberté. Pourtant, un bruit allait tout remettre en question. Un petit bruit, un petit clic. Le bruit d’un verrou qui cède et qui tombe sur le sol où une paille d’un autre siècle reposait. Son visage ridé et usé par le temps se tourna pour voir l’impensable : Warren les avait libérés. Une part de lui avait envie de crier qu’il fallait remettre la chaine comme il faut mais une autre cria de bonheur. Cette liberté illusoire était peut-être à sa portée. Il ne se faisait pas de grande illusion : il ne lui restait que peu d’années à vivre mais qu’importe. S’il pouvait ne serait-ce qu’effleurer le doux sentiment de la liberté alors il était prêt à tout. « La petite a raison, le jardin est notre plus grande chance de commencer ce voyage sans trop nous faire remarquer » dit-il après avoir toussé. Il aurait été plus aisé de se séparer mais la chaine les reliait tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: Re: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie EmptyMar 30 Avr - 13:53

Fuyons pour notre vie
Topic de groupe

ENTRE

Seta ne savait même plus depuis combien de temps, elle était enfermé. Elle ne se souvenait même plus de la couleur du ciel, de l'odeur de la nature ou encore de la sensation de marcher pieds nus dans l'herbe. Tout ce qu'elle connaissait, c'était les coups, le pain rassis et la voix de ses maîtres. Elle avait la peau blanche, on voyait presque ses os à travers sa peau. Depuis le temps, elle s'était résigné, c'était ici qu'elle mourrait et à vrai dire, elle n'avait plus la force de se battre contre cela. Elle était malade depuis plusieurs années maintenant et c'était pourquoi ses maîtres la laissait ici la plupart du temps, à crever comme une chienne. Elle entendit le clic du cadenas mais elle ne réagit même pas. Elle n'avait plus d'illusions et elle savait que jamais elle partirait. Elle entendit les voix des autres esclaves mais pourtant, elle ne bougea pas. « On sortira jamais d'ici, c'est notre destinée » Elle parlait sans s'adresser à personne en particulier. Faut dire qu'elle perdait le boule et ce n'était pas la première fois qu'elle parlait seule.
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty
Message(#) Sujet: Re: TG ✜ Fuyons pour notre vie  TG ✜ Fuyons pour notre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TG ✜ Fuyons pour notre vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir notre partenaire
» « La bouffe pour remplacer le sport »
» TG ✜ Mission pour l'union
» J'étais inquiet pour toi.
» Votez pour Sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-