RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Something about this place [Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Invité
Invité



Something about this place [Aiden] Empty
Message(#) Sujet: Something about this place [Aiden]  Something about this place [Aiden] EmptyJeu 25 Oct - 1:21


SOMETHING ABOUT THIS PLACE
Aiden & Ryan


Son verre à la main, Ryan promenait son regard sur l’assemblée, adossée à une fenêtre. Cette maison avait été la sienne, un jour, une main tendue qu’elle n’avait pas saisie. Une promesse de foyer qu’elle avait refusée. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait là, et à chaque seconde qui passait, elle regrettait un peu plus d’avoir accepté l’invitation de son ex-famille d’accueil. Réunir tous leurs pupilles lors d’une soirée mémorable, quelle drôle d’idée. De toute évidence, ils ne lui avaient envoyé une invitation que par pure politesse, et c’était peut-être par la même politesse qu’elle avait pris la décision de faire acte de présence. Comme quoi, ils auraient réussi malgré tout à lui inculquer quelque chose. Mais à regarder ainsi ceux qui étaient passé avant ou après elle, enlacer avec un amour non feint ceux qu’ils appelaient pour certains papa et maman, Ryan se sentait une fois de plus au mauvais endroit. Jamais elle n’avait trouvé sa place. Elle avait plus de souvenirs de la fenêtre d’une chambre qu’elle n’avait jamais considérée comme la sienne, lorsqu’elle passait par le toit pour s’échapper et passer la nuit dehors, que de la table des repas familiaux couverte de vivres. Elle se resservit un grand verre de punch. Pourquoi c’était toujours le punch dans ce genre de festivités ? Elle aurait bien volontiers avalé quelques shots de tequila pour supporter la soirée, cette ambiance aimante et familiale qui régnait et dont elle avait fini par se convaincre qu’elle la trouvait ridicule, voire à vomir, peut-être pour ne pas regretter de n’avoir jamais connu cela. Puisqu’elle n’osait parler à personne, puisque chacun semblait déjà se connaître plus ou moins, Ryan se dirigea vers la cheminée où trônaient des portraits de chacune des personnes présentes dans la pièce à des âges différents. Les parents avaient annoncé leur intention de faire une photo de groupe et elle espérait pouvoir discrètement s’éclipser avant le moment fatidique. A quoi bon être sur une telle photo, pour que chacun se demande ensuite, « mais c’est qui, tu la connais toi ? » Elle faillit cependant s’étrangler avec sa boisson en remarquant, au milieu des autres, la photo d’une adolescente blonde aux airs rebelles, qui fusillait l’objectif du regard, contrastant avec les couleurs joyeuses de son t-shirt à l’effigie d’Elton John. Elle se rappelait avoir fait le mur pour se rendre à ce concert. Ainsi donc, cela existait. Il y avait, quelque part dans le monde, une maison familiale avec sa photo de classe sur la cheminée. Un cadre parmi d’autres, qu’on regardait parfois, qui évoquait des souvenirs, qu’on époussetait. Que pensait-on en regardant cette photo ? Quelle impression avait-elle laissée ? Elle doutait que ce soit une bonne impression.
Absorbée dans ses pensées, Ryan sursauta presque en remarquant une présence auprès d’elle. « Oh, salut. » Sa tête lui disait vaguement quelque chose, difficile à dire avec la barbe qu’il ne devait probablement pas avoir à cette époque-là. « Attends, ne me dis rien. » Elle observa les photos à la recherche de l’homme qui se tenait près d’elle. « …. Aiden ? ou Calvin. Une chance sur deux, no offense, » dit-elle en pointant les photos des deux candidats. Les deux seuls aux yeux clairs.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
Aiden Lanfair


Aiden Lanfair
MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 02/09/2018 j'ai posté : 278 messages qui m'ont rapporté : 690 $ sous les traits de : Henry Cavill Vous pouvez me retrouver aussi sous : Lev Z. et Makan K. D'ailleurs je dois mes images à : Townies En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).


Something about this place [Aiden] Empty
Message(#) Sujet: Re: Something about this place [Aiden]  Something about this place [Aiden] EmptySam 27 Oct - 23:03

>
Something about this place
feat Ryan
J’étais le cul dans mon pick up, garé à quelques mètres de la maison où j’avais passé quelques mois avec mes deux petites sœurs.  Aujourd’hui, j’étais le seul à me présenter et je me demandais si j’avais bien fait de venir. Je n’avais pas envie de répondre à toutes les questions sur ma vie, sur mon absence de vie sociale. J’étais parfaitement heureux sur mon bateau, à mener la vie d’un loup solitaire mais mes parents m’avaient toujours élevé dans le respect de l’autre. Ce respect passait par ce sentiment de reconnaissance. Les deux adultes qui avaient pris soin de notre famille, de mes sœurs. J’avais toujours eu plus de mal à me lier aux familles. Je savais que nous n’étions là que pour un court laps de temps. Je ne voulais pas m’attacher, je ne voulais pas non plus oublier le souvenir de mes parents. Je crois que je m’étais interdit à me sentir chez moi malgré toute la gentillesse de ces personnes. En réalité, je ne m’étais jamais senti chez moi depuis la mort de mes parents. Durant mon mariage, ce sentiment avait été un peu atténué et j’avais été heureux auprès de ma femme. Le problème de cet enfant qui ne venait pas, avait eu raison de notre union. J’aurais aimé que les choses soient différentes entre nous car je l’avais aimé. A présent, je craignais que mon mode de vie ne me tienne loin de ce genre d’amour. Je n’étais pas fermé mais juste résigné. Je m’étais fait à  cette vie de solitaire puis, je n’avais rien à offrir à une femme mise à part, des dettes.

Au bout d’un moment, je soupirais et me décidais à sortir de mon pick up, claquant la portière pour mieux frotter mes mains. J’avais une grande envie de sortir un cigare de ma veste mais je n’avais pas envie de le gâcher si bêtement. Je remontais l’allée pour frapper à la porte. Un adolescent m’ouvrit, sûrement l’un des derniers arrivants de cette famille d’accueil. En voyant le monde qu’il y avait dans le salon, j’eu tout de suite envie de remonter dans ma voiture et de prendre la fuite. Je détestais la fuite en avant mais je n’aimais pas plus la foule. Je saluais quelques personnes, me rappelant même pas de leur prénom. Je fis juste un rapide détour pour saluer ceux qui avaient été mes tuteurs. J’espérais qu’ils n’allaient pas m’assaillir de questions surtout sur la plus jeune de mes sœurs. Maddy était la prunelle de mes yeux mais également ma plus grande faiblesse. Pour mon plus grand soulagement, ils furent rapidement appelés par quelqu’un d’autre. Les mains dans les poches de mon jean, je me dirigeais vers la cheminée où une âme solitaire s’y trouvait déjà. Cela se sentait qu’elle évitait tout le monde et je dois dire qu’au moins, en sa compagnie, je serais tranquille. « Salut » répondis-je tandis qu’elle observait les photos. Un léger rictus étira mes lèvres face à son erreur. « On nous a toujours confondu, cela me gêne pas ! Aiden » rétorquais-je avant de l’observer avec plus d’attention. « Ryan non ? » demandais-je à mon tour tandis que je sortais ma flasque de whisky. « Tu en veux ? » lui proposais-je après avoir bu une gorgée.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité
Invité



Something about this place [Aiden] Empty
Message(#) Sujet: Re: Something about this place [Aiden]  Something about this place [Aiden] EmptyVen 23 Nov - 1:38


SOMETHING ABOUT THIS PLACE
Aiden & Ryan


Ryan essayait de se donner un air décontracté, l'air de quelqu'un dont la présence est tout à fait justifiée, dans son élément, pour cacher son profond malaise à l'égard de cette petite soirée. Dieu merci personne ne lui prêtait plus d'attention que ça, enfin jusqu'à l'arrivée d'Aiden, ou Calvin - Aiden, apprit-elle. Il avait l'air bourru de ceux qui ne sont pas plus à l'aise qu'elle en société, ce qui la réconforta un peu. Ryan n'avait aucune intention de faire la conversation avec des questions creuses et stériles sur le travail ou encore la vie conjugale de chacun (pitié, tout sauf ça). Le fait qu'Aiden la reconnaisse immédiatement lui git ressentir une pointe de culpabilité quant à sa méprise, qu'elle s'était contentée d'énoncer avec une désinvolture mêlée d'une pointe de provocation. En général cela suffisait à faire fuir les gens. Ce genre d'habitudes, perdues depuis l'adolescence, avait refait surface depuis qu'elle avait fui son mari, rien que de penser à lui comme tel lui écorchait le coeur. Ce n'était ni le lieu ni le moment. « Touché. J’avoue que je suis impressionnée, du premier coup. Désolée de ne pas avoir fait aussi bien ! » Elle vida son gobelet d’un trait, dans l’espoir d’y goûter autre chose que du jus de fruit, mais rien à faire. Elle l’écrasa dans son poing en se dandinant d’un pied sur l’autre, un tantinet mal à l’aise. Alors lorsqu’Aiden sortit une flasque et lui en proposa, cela sonna un peu comme si les cieux avaient entendu son appel au secours. Un air de soulagement traversa son visage sans qu’elle pût le retenir. « Oh que oui j’en veux, enfin je suppose que c’est autre chose que cette pisse-là, lança-t-elle en désignant le saladier de punch du menton. Merci. » Elle saisit le récipient avec reconnaissance. « Je vais pas te mentir, c’est pas vraiment mon trip ce genre de réunions. C’est une excellente idée que t’as eue là, il va bien falloir ça pour surmonter… je veux dire… tout ça, tu vois. Les embrassades, les souvenirs. Et la photo de groupe. » Ryan marqua une pause le temps d’avaler une gorgée de whiskey. « Ca t’ennuie beaucoup si on évite d’évoquer la météo, le passé et l’incroyable réussite de tous nos camarades ? Ils ont l’air de faire ça très bien, je suis moins douée qu’eux à ce jeu-là. » A vrai dire, elle ne savait pas trop si elle avait honte de ce qu’elle était ou si elle ne savait plus trop pour quoi elle était douée tout court. Mais elle se rendit compte qu’elle s’était considérablement détendue en présence d’Aiden, comme quoi la solitude n’était peut-être pas, finalement, la solution. Ou peut-être que la solution c’était le whiskey, enfin, à lui seul il n’allait rien résoudre mais l’eau non plus – et encore moins ce satané punch qui ne faisait qu’empirer les choses. Elle rendit la flasque à Aiden, presque à regret. « Bon, eh bien disons que nous buvons à notre inoubliable passage dans la meilleure famille d’accueil du monde, je suppose ? »  

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DES BOURBONLa liberté ne se gagne pas, elle se prend
Aiden Lanfair


Aiden Lanfair
MEMBRE DES BOURBON
La liberté ne se gagne pas, elle se prend


Depuis mon arrivée le : 02/09/2018 j'ai posté : 278 messages qui m'ont rapporté : 690 $ sous les traits de : Henry Cavill Vous pouvez me retrouver aussi sous : Lev Z. et Makan K. D'ailleurs je dois mes images à : Townies En ce moment, je suis : présent(e) et pour finir, en RP, je préfère : les rps courts (< 250 mots).


Something about this place [Aiden] Empty
Message(#) Sujet: Re: Something about this place [Aiden]  Something about this place [Aiden] EmptyLun 26 Nov - 22:24

>
Something about this place
feat Ryan
Je n’avais pas grand mérite à l’avoir reconnu car Ryan avait été l’une des rares filles que j’avais fréquenté dans cette maison au cours de notre passage avec mes sœurs. Je ne me rappelais pas grand-chose à son sujet mais elle m’avait un peu marqué. « J’ai toujours été assez physionomiste et je n’avais pas grand choix étant donné que vous étiez deux autres filles à la maison en plus de mes sœurs » rétorquais-je en haussant les épaules. « On peut dire que tu as eu plus de mérite de retenir mon prénom » indiquais-je sans trop chercher qui avait la meilleure mémoire. Nous étions visiblement dans le même bateau vis-à-vis de cette réunion de « famille ». Je respectais beaucoup le couple qui nous avait hébergé, offert un toit durant quelques mois mais ce n’était pas ma famille proche. Je ne m’étais pas accroché à eux. Si cela n’en avait tenu qu’à moi, je me serais occupé moi-même de mes petites sœurs mais elles étaient mineures et moi, pas tout à fait majeur à cette époque-là. Je devais respecter les règles du jeu même si cela ne me plaisait pas plus que cela. Je gardais toutefois un bon souvenir. Maddy y avait été heureuse et cette époque me semblait lointaine. Je sortais donc ma flasque pour en boire une gorgée. Cela pouvait me faire passer pour un alcoolique mais je m’en foutais. J’avais pris cette sale habitude avec l’armée : un bon whisky et un cigare pour fêter la fin d’une mission, il n’y avait rien de meilleur sur Terre. « Un whisky tout ce qu’il y a de plus honorable ! » répondis-je en lui tendant la flasque. « Je comprends. J’ai l’impression d’être dans un musée et de faire partie des bibelots que l’on présente aux visiteurs » grimaçais-je en enfonçant mes mains dans les poches de mon jean. Je ne comptais pas m’éterniser si bien que je n’avais même pas pris le temps d’enlever ma veste en cuir. Ryan était une bonne compagnie, je devais le lui accorder et j’affichais rapidement un rapide sourire au coin des lèvres. « Et de quoi devons-nous parler ? La météo aurait été un parfait sujet de conversation » soulignais-je avec un trait d’humour. « Côté réussite, je passe mon tour, y a pas grand-chose à dire sur mon cas. Je risque même de faire un peu tâche. D’après ce que j’ai cru comprendre, Bill est devenu avocat, grand bien lui fasse. Il la ramenait moins quand il pissait au lit » soupirais-je. Les temps changent, les gens aussi. Ryan me rendit la flasque et je la rangeais dans la poche intérieure de ma veste. Elle proposa de porter un toast et j’hochais la tête. « Je suppose que c’est le cas. Je te proposerai bien d’aller garnir deux bonnes assiettes, de choper deux gobelets et d’aller nous terrer dans un coin de la barraque histoire de participer sans trop y participer. Tout ce cirque… c’est pas trop mon style, encore moins la foule. J’ai promis à l’une de mes sœurs de faire potiche plus de cinq minutes » proposais-je qu’on s’éclipse l’air de rien. Ryan semblait tout autant que moi, vouloir éviter cette sauterie.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Something about this place [Aiden] Empty
Message(#) Sujet: Re: Something about this place [Aiden]  Something about this place [Aiden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Something about this place [Aiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre confidence et explications ( Aiden)
» Une rencontre inattendu ~ Aiden Lanfair
» Quand le passé a un impact sur le futur ( Aiden)
» Une suite de soirée de Noël mouvementée ~ Aiden Lanfair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streets of New Orleans :: Take a break :: Les souvenirs de Sono-